Voyage

Voyage : 3 astuces « débrouille » pour partir à moindre frais

Ecrit par Julina Jean-Joseph
le 10 juin 2015

Les vacances : vous en rêviez et les voilà, mais malheureusement votre porte-monnaie se fait de plus en plus léger… TrucsDeNana vous donne quelques astuces pour ne pas dépenser tout votre argent avant même le début des vacances.

Comparateurs de prix 


Le premier poste de dépenses lors d’un voyage, c’est le coût du billet d’avion ! N’achetez pas votre billet à la va-vite : prenez le temps de comparer les prix en fonction des horaires et des compagnies. Heureusement pour vous la mode est aux sites de comparaison : Kayak, Momondo ou Skyscanner vous aideront à y voir plus clair.

Attention, de nombreux comparateurs de prix sont liés à des compagnies de vols et ne référencent pas les compagnies low-cost. Pensez à utiliser différents comparateurs et pour être sûre de ne pas passer à côté d’une offre intéressante pensez à télécharger les applications mobiles !

Fixez le prix

Pour être certaines de ne pas manquer une occasion de faire des économies, rendez-vous sur Option Way. Inscrivez-vous et indiquez la date, le lieu de départ et la destination de votre trajet. Vous pouvez aussi être plus précises et ajouter une durée de voyage ou vos compagnies préférées. Ensuite, le site vous demandera votre prix, celui que vous êtes prêtes à débourser pour ce voyage. Fixez-le en fonction des tarifs actuels pour réaliser des économies. Option Way va alors traquer un billet qui correspond à vos critères et une fois le Graal trouvé, le billet est automatiquement acheté. Les utilisateurs de ce site réalisent en moyenne une économie de 15 à 20 % sur des vols longs courriers.

Prenez la route

Le voyage en bus reste un bon moyen sûr de faire des économies. IDbus, la filiale du groupe SNCF propose des petits tarifs pour les villes européennes. En France, le site vous laisse le choix parmi 10 villes de départ (dont Paris, Marseille, Lille, Montpellier et Nice) et vous emmène vers l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, Amsterdam, Londres et Bruxelles. Enfin, si vous êtes patientes et que vous n’êtes pas malades en voiture, pensez au covoiturage !

Les conseils TrucsDeNana :

  • Réservez longtemps avant le départ et restez flexibles sur vos dates de voyage. En effet, les prix dépendent de l’heure du vol mais aussi de son jour dans la semaine ainsi que du mois. Vous trouverez les prix les moins chers sur des vols hors périodes de vacances scolaires, en semaine et tôt le matin ou tard dans la nuit. Lors de l’achat en ligne, connectez-vous pour réserver entre 1h et 4h du matin : certains sites appliquent des frais de gestion en journée ce qui fait augmenter les prix.
     
  • Préférez les aéroports secondaires et les compagnies low-cost, choisissez des vols qui ne sont pas directs.
     
  • Adhérez à des programmes de fidélité et renseignez-vous sur les réductions auxquelles vous avez droit : pour les étudiantes, le site Statravel est réellement intéressant. Vous y trouverez des billets d’avion à tarifs réduits.

Pour encore plus d'astuces, rendez-vous sur nos deux articles voyages, on clique ici et ici.

Bon voyage ! 

Commentaires (3)
  1. Esther-TDN

    IDbus c’est chouette, il y a aussi Eurolines et Megabus (qui propose parfois des Paris-Londres à 2£ !!)

  2. lalotte

    Un voyage ça se prépare un minimum.. Voilà comment on a le temps d’avoir des bons plans !!

  3. DESFAN

    je les aime tout les 3 dommage pour le prix

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link