Hipsters

Hipsters à tout prix !

Ecrit par Marine Maurice
le 24 mars 2014

"Hipster", ce mot est sur toutes les lèvres ! Trucs De Nana a donc décidé de décrypter ce phénomène tendance, et de vous concocter un petit guide, pour que vous soyez au top.

A l'origine

Le terme date des années 40, et désignait les amateurs de jazz. « Hipster » désignait donc le concept, le mode de vie de ces jeunes gens « branchouilles », qui utilisait l'argot, un style détendu (pour dire plus joliment un peu crado), et, on ne va pas le nier, un peu de drogue au passage. Un vrai hipster était très ( très très très ) libre sexuellement. On retrouve d'ailleurs dans ce mot, la racine de « hippies ».

Le Hipster contemporain

Parce qu'on aime bien recycler les modes, le hipster revient en force, et ce, déjà depuis quelques années… Aujourd'hui, il est grave à la mode, ce qui, rappelons le, va à l'encontre du concept de base, car dans les années 40-50, il s'agissait quand même d'un marginal. Son style actuel est avant-gardiste, parfois même très extravagant. Il est maintenant, soyons sincères, très élitiste. Il se voit comme un inventeur. Il créé une tendance, et dès qu'elle est « trop tendance », il la réinvente.
 

Petit guide pour être un hipster de choc

Vous aussi vous voulez devenir un hipster ?  No prob, Trucs De Nana vous dit tout, pour un look sans fausses notes.

  • Alors premièrement, je sais que le beau temps arrive, mais, le bonnet s'impose. D'ailleurs, plus il fait chaud, mieux c'est.


    Source : 9Gag

     

  • Ensuite, finies les photos avec votre iPhone, il est temps de se mettre aux polaroïds. Ah ! Quel plaisir d'avoir ses photos instantanément ! (On ne se gourre pas dans le cadrage, parce qu'au prix de la pellicule, il faut la réussir du premier coup !)
     
  • Si on a un chéri qui veut jouer le jeu aussi, la barbe (ou moustache) est de rigueur (quitte à en coller une fausse, on est hipster ou on ne l'est pas !). Voire comme à New-York, s'en faire greffer une ! Et oui, ça peut aller très loin… Et ça peut coûter très cher. L'opération peut durer huit heures, et coûte environ environ 2 200 euros pour combler un trou dans sa pilosité faciale et jusqu'à 5 000 euros pour la création d'une barbe totale.

    look hipster homme
     
    L'opération peut durer huit heures, et n'est pas donnée: le patient doit débourser 3 000 dollars (environ 2 200 euros) pour combler un trou dans sa pilosité faciale et jusqu'à 7 000 dollars (environ 5 100 euros) pour la création d'une barbe totale. 
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/tendances/soin-homme/les-greffes-de-barbe-en-hausse-grace-aux-hipsters_1495774.html#M4AxAcMdEIAdgc1t.99

    L'opération peut durer huit heures, et n'est pas donnée: le patient doit débourser 3 000 dollars (environ 2 200 euros) pour combler un trou dans sa pilosité faciale et jusqu'à 7 000 dollars (environ 5 100 euros) pour la création d'une barbe totale. 
    En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/tendances/soin-homme/les-greffes-de-barbe-en-hausse-grace-aux-hipsters_1495774.html#M4AxAcMdEIAdgc1t.99

  • Votre grand-père était bûcheron ? Cela tombe bien, il est temps de lui piquer sa chemise à carreaux. (Et s'il ne l'a pas lavée, c'est encore mieux, tant qu'à faire, on le fait à fond!)


     

  • On se trouve des bonnes grosses lunettes de vue. (Je ne vous ai pas demandé si vous aviez besoin de correction, parce que ça, on s'en fiche, on parle de style là s'il vous plait !)
     
  • Tatouages – ceux old school sont très en vogue – et piercings obligatoires (euh, n'oubliez pas que cette mode va peut-être vous passer, alors les décalco des carambars ou mieux les tatoos éphémères, très tendances également comme ceux de Temtatouage, Dans Sa Tête, Bernard Forever ou Bloom-tatouages peuvent suffire!). Même Bourjois s'y met !

    tatoos éphémères

    Pour vous inspirer, faites un tour sur Pinterest, Lise, Isabelle et Flo, vous filent plein d'idées.
     

  • On porte des chaussures sans chaussettes peu importe la saison ou on montre bien ses chaussettes, au choix !

    chaussettes Hipster
     

  • Et surtout, la base, on écoute à fond des groupes que personne ne connait, des artistes « underground » (Parce qu'on se la pète un peu !)

La Sélection Shopping du Hipster

bonnet hipster asos

appareil photo polaroid la redoute

chemise carreaux topshop

lunettes hipster

tatouage éphémère encre hipster

La playlist du Hipster

  • Julia Holter – In the same room

  • Fuck Buttons – Brainfreeze

  • Gesaffelstein – Hate or Glory

  • Cheveu – Polonia

Et voilà les nanas, la « hipster attitude » n'a plus aucun secret pour vous. On compte sur vous pour nous envoyer vos meilleurs looks !

Copyright de l'illustration principale : Merci Alfred, qui a réalisé une sorte de petit « quizz » sur son blog pour vous aider à savoir si vous en êtes…

Par Marine Maurice

Commentaires (1)
  1. appadoo

    C’est une très belle robe !
    Je pense que tu peux la porter pour une soirée de type anniversaire, resto chic.
    Je l’accessoiriserai avec des bijoux et des chaussures couleur or.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link