gants

La mode en vient aux mains

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Après les sacs et les chaussures, le hit accessoire pour les modeuses cette saison ce sont les gants. Car cette saison il est partout : sur les podiums de Dior (assortis aux couleurs de chaque tailleur), de Louis Vuitton (inspiration mousquetaire), d’Hermès, de Lanvin, de Jean Paul Gaultier, etc. Même les gantiers les plus traditionnels […]

Après les sacs et les chaussures, le hit accessoire pour les modeuses cette saison ce sont les gants. Car cette saison il est partout : sur les podiums de Dior (assortis aux couleurs de chaque tailleur), de Louis Vuitton (inspiration mousquetaire), d’Hermès, de Lanvin, de Jean Paul Gaultier, etc.
Même les gantiers les plus traditionnels ont repris du poil de la bête : la maison Causse a ouvert une boutique à Paris l’an passé ; elle enchaîne cette saison en collaborant avec la créatrice de bijoux Delfina Delettrez Fendi. Agnelle a fait appel à Avril Gau. Maison Fabre, de son côté, a concocté un modèle spécial pour les Galeries Lafayette et vient de s’installer au Palais-Royal.

L’hiver est-il si rigoureux que ça ? Pas du tout, c’est simplement le retour du gant, hiver comme été, comme accessoire de mode, plus que pour chauffer ses mimines.Gants très courts, coupés au poignet, ou, à l’inverse, modèles très, très longs, voilà les deux coupes phares de cet hiver : choisissez la votre.

  • Mitaines rock : vu sur Karl Lagerfeld
    Les petits gants, qui ne couvrent parfois que les doigts (comme chez Isabel Marant) dessinent une nouvelle façon d’aborder cet accessoire. Quel que soit le vêtement qu’on leur associe, ils seront mis en valeur que les manches soient courtes ou longues. Les « gants de doigts » feront leur petit effet, contrairement à ceux de formes plus consensuelles qui, s’arrêtant au poignet, se fondraient dans la masse.

    On peut enfin penser les gants version biker, en les portant avec une veste de smoking pour un effet rebelle chic, ou avec un ensemble très working girl (comme chez Céline) histoire de jouer sur les contrastes. Dans tous les cas, on évite le total look et on mixe les genres. Lorsque l’on opte pour la version courte, on mise sur les couleurs girly pour celles qui développent le style sixties, comme le modèle rétro que propose Agnelle dispo dans plusieurs teintes dont bleu électrique.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20090402-gants-1_grand.jpg[/image]

  • L’entre-deux : le boutonné
    Ces gants là, on les met en valeur avec des manches 3/4 ou on ne les met pas. On aime leur finition parfaite et le cuir délicat. Le bouton vient apporter une touche sophistiquée à l’ensemble. Un must-have de la saison. Pour dénicher la perle rare, on pense aussi aux créations de la Maison Fabre en vente au Bon Marché et aux Galeries Lafayette
  • L’élégant : le gant long Très hauts, très fins, et donnant une impression de seconde peau, ces gants peuvent se porter dans la journée pour aller bosser, comme en soirée chic. Glamour en diableRemontés jusqu’aux coudes, les longs gants permettront ainsi d’oser les micros longueurs et les volumes xxl au niveau des manches. Hermes et Agnelle proposent de nombreux modèles, en cuir, simples ou ornés pour tous les goûts.Rock couture, gothic chic, driver british ou délicatement rétro… chacune trouvera le modèle qui lui va comme un gant.

    Par Mélissa Reverso

    #Agnelle #Céline #fashion #froid #gants #hiver #Isabel #mains #Marant #mode
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link