mode

Rencontre avec Madame Maje lors d’une soirée blogueuses et look TrucdeNana sur l’e-boutique Maje !

Ecrit par Justine Andanson
le 9 novembre 2010

Vous présenter Maje serait faire offense aux plus fashionistas d’entre vous mais pour celles qui connaitraient peu cette marque française de prêt-à-porter créée en 2000 par la talentueuse Judith Milgrom, voici ce que l’on peut en dire… Maje, c’est avant tout de la qualité, dans les looks proposés mais aussi dans les matières. Judith nous […]

Vous présenter Maje serait faire offense aux plus fashionistas d’entre vous mais pour celles qui connaitraient peu cette marque française de prêt-à-porter créée en 2000 par la talentueuse Judith Milgrom, voici ce que l’on peut en dire…

Maje, c’est avant tout de la qualité, dans les looks proposés mais aussi dans les matières. Judith nous propose des tenues et des accessoires décontractés, décalés, élégants, simples, originaux ou très branchés, qui peuvent convenir à tous les goûts et tous les styles. Mais pas forcément à tous les budgets… Car les prix sont plutôt élevés mais coïncident avec l’offre de la marque. Disons qu’ils sont intermédiaires. Du « luxe accessible » comme dirait Judith. 

Et pour épater vos copines, retenez que le nom « Maje », est l’assemblage de 4 lettres chères à la créatrice de la marque : « M » pour Milgrom, « A » pour Alain (frère de Judith et travaillant avec elle), « J » pour Judith et « E » en référence au prénom de sa soeur, Evelyn Chetrite, créatrice de la marque Sandro.

Look TrucdeNana sur l’e-boutique de Maje

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la marque, retournons à nos moutons, et sur la soirée Maje où TrucdeNana était convié avec 6 autres blogueuses. Tout d’abord, revenons quelques jours en arrière où l’on m’avait proposée, à moi, rédac chef de votre webzine favori (chanceuse!), de choisir un look complet sur l’e-boutique de Maje. Une tenue hivernale avec, évidemment, les articles proposés sur le site.

Et ce n’est pas facile, facile de choisir rapidement son look sur l‘e-boutique de Maje, vu leur merveilleuse collection automne-hiver ! Tout (enfin presque) m’attirait…, puis sachant que ce look serait présent sur la toile et représenterait TrucdeNana.com, il ne fallait pas faire fausse route tout en respectant ma personnalité.

Donc, comme vous allez le voir sur les photos ci-dessous, j’ai opté pour une jupe en cuir camel ( la couleur de la saison), un top noir simple avec des épaulettes que je peux faire blouser au-dessus de la jupe, une veste laine/cachemire chaude et tendance avec les épaules travaillées et enfin des sandales hautes bicolores. Un look sexy rock à la fois working girl et idéal pour une soirée !

Retour en images et en mots sur la soirée Maje

Concernant la soirée Maje, nous voici donc réunies dans la nouvelle boutique de l’enseigne rue de Passy, un jeudi soir d’octobre, pour présenter notre fameux look lors d’une séance photo « extra »ordinaire. A peine arrivée, j’essaye ma tenue, je file au maquillage, à la coiffure, et j’apprécie chaque moment… J’adore être chouchoutée ainsi !

Puis vient le moment du shooting, où l’une après l’autre, nous passons devant l’objectif du photographe afin d’immortaliser notre tenue Maje.

L’instant « mannequin » terminé, nous expliquons face caméra le choix de notre tenue et ce que représente Maje pour nous.

L’ambiance est au rendez-vous, mais nous attendons avec impatience de rencontrer Judith Milgrom… pour la photo en groupe puis pour l’interview qu’elle a gentillement accepté de nous accorder.

La rencontre avec « Madame Maje » se fait enfin… Et l’on (re)découvre ce joli petit bout de femme timide qui nous répond avec beaucoup de douceur et sincérité.

Interview de Madame Maje

Tdn : Maje, du Luxe accessible ou du prêt-à-porter haute gamme ?

Judith Milgrom : Du luxe accessible car je me bagarre toute la journée pour offrir des collections comparables au luxe au meilleur prix ! Je veux de la qualité accessible. Je ne veux pas créer de la frustration chez les femmes. Je veux qu’on puisse se dire « ok je ne peux pas m’habiller chez Dior, chez Givenchy mais Maje, ça me convient très bien ! »

Tdn : Bientôt une collection capsule Luxe chez Maje comme chez Zadig & Voltaire ?

Non pas pour l’instant, ce n’est pas ma priorité ! Il faut déjà avoir un vrai pouvoir d’achat pour acheter chez nous, alors une collection Luxe… Comme je l’ai déjà dit, je me bats pour avoir de la qualité aux meilleurs prix, pour que mes clientes puissent s’offrir une jolie silhouette chez Maje et se faire plaisir. Ma priorité aujourd’hui c’est de proposer des matières luxe accessibles. 

Judith Milgrom, en pleine interview avec les blogueuses et moi-même !

Tdn : Où est-ce que vous puisez votre inspiration ?

Judith Milgrom : Je ne voyage pas trop… et j’espère que ça va me passer ! Mais du coup, je suis un peu frustrée. Peut-être que je sublime cette frustration du voyage dans mes collections. J’aime aussi énormément la photo, l’image, le cinéma, la presse, les revues internationales et surtout les gens. De les regarder, de les imaginer dans des vêtements, avec des looks précis…, ça m’inspire ! Parfois, ça m’arrive d’avoir une fille en tête pendant 1 semaine, 3 mois, 6 mois… et de me dire, ELLE, j’ai envie de la relooker. Cette nana, je la vois comme ça, et c’est dommage qu’elle ne se mette pas en valeur.

Tdn : Sandro, est-il le 1er concurrent de Maje ?

Judith Milgrom : On est deux marques différentes mais oui, c’est notre premier concurrent. Chacun trouve son bonheur soit chez Maje soit chez Sandro, cela dépend de l’envie du moment ou bien de l’occasion. On est complémentaires ! C’est une concurrence certes, mais saine. Tout le monde le sait, c’est ma sœur. Donc c’est normal qu’on retrouve des similitudes entre nos deux marques ! Toutefois, petit à petit, la différence entre nous deux se fait plus grande. Plus les années passent, plus j’ai envie d’apporter des choses personnelles…

Tdn : Les 15-25 ans, une vraie cible pour Maje ?

Judith Milgrom : Quand une jeune fille franchit la porte d’une boutique Maje et qu’elle a économisé pour s’acheter un haut à 50 euros, c’est aussi fort qu’une femme qui va rentrer chez nous et dépenser 1000 euros ! C’est le même contentement car cette ado ou cette étudiante aura mis de côté pour se faire plaisir CHEZ nous. Une jeune qui aura lutté auprès de ses parents pour avoir un manteau Maje, c’est une véritable satisfaction.

Tdn : Quel type d’acheteuse êtes-vous ?

Judith Milgrom : Rien ne m’arrête ! Si un vêtement me plait, je vais l’essayer tout de suite et je vais me mettre en situation. Étant donné que je suis très sensible au luxe, aux très belles matières et que je respecte énormément le travail des grands couturiers, j’aime bien découvrir leurs nouvelles collections. Toutefois, ce n’est pas parce que j’essaye, que j’achète.

Pour vous dire la vérité, j’achète souvent la même chose ! Par exemple, une veste bien coupée, un slim gris… De toute façon, quand on regarde notre dressing, on voit notre personnalité. On n’est toutes un peu monomaniaques dans nos achats ! Même si de temps en temps, on fait un coup de folie et qu’on craque pour une pièce qu’on ne portera peut-être jamais…

Tdn : La créatrice de Maje, achète-elle en ligne ?

Judith Milgrom : Pas du tout. Ce n’est pas ma culture. Pour la mode, chercher sur internet c’est encore de la fiction. De ne pas essayer, de ne pas toucher la matière, c’est impossible. A moins que ce soit un article qui soit en rupture et qu’on ne trouve plus nulle part…

Mais pour mon autre hobbie, qui est la cuisine, il m’arrive de temps en temps de demander à ma fille de chercher des choses sur internet.

La boutique en ligne de Maje, c’est une très bonne idée mais ça n’était pas la mienne au départ. C’est moderne mais ce n’était pas mon souhait premier. J’aime le vrai contact avec les gens pas le côté virtuel.

Tdn : Pourquoi avoir choisi Vanessa Traina comme égérie Maje 2010 ?

Je lis beaucoup la presse et je savais que c’était une It girl, donc j’ai voulu la rencontrer…

Elle n’est pas seulement belle, elle m’a touchée. Après l’avoir rencontrée, j’ai dit à mon équipe, je ne sais pas où ça va nous mener, mais c’est ELLE la future égérie Maje. En plus, elle a un vrai style, une vraie personnalité. 

Vanessa Traina, égérie Maje 2010

Ça y est ! Depuis quelques jours, nous sommes en ligne sur l’e-boutique de Maje sur la page « Maje vue par les blogueuses ». J’attends avec impatience vos commentaires sur ce partenariat, l’e-boutique de Maje et bien sûr mon look !

(Re)Découvrez aussi sans plus attendre les blogs de mes nouvelles copines « Maje » :

Deedee

By Glam

My blog is rich

Trendy Mood

Caroline Daily

Marie Luv Pink

Par Justine Andanson

#égérie #enseigne #fashion #interview #Judith #Maje #marque #Milgrom #mode #prêt-à-porter #rencontre #tendance
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link