mode

Comment porter le velours sans avoir l’air ringard ?

Ecrit par Justine Andanson
le 7 novembre 2016

C'est le come-back que l'on n'attendait plus ... Le velours revient sur les podiums ! À l'image ringarde, et souvent synonyme de mauvais souvenirs en matière de mode, le velours nous rappelait plutôt le dressing de notre tante Huguette et pas celui de Kate Moss. 

Zoom sur LA tendance de la saison, vous ne quitterez plus le velours !

Le velours a longtemps été associé au mode du luxe. Étant une matière noble, elle est très connotée « Jeune fille BCBG » bloquée dans les sphères de la mode des années 60, pas tellement dans l'air du temps en somme …

Seulement cet hiver, c'est la renaissance du velours, il est partout, sous toutes les formes, les couleurs, il y en a pour tous les styles et pour toutes les bourses !
Et honnêtement, il n'y a pas plus trendy cette saison (dixit la nana qui vient de s'acheter une jupe en velours !) 

La jupe :

Jupe Etam prêt-à-porter – Collection actuelle 

Je vous l'avoue, c'est mon gros crush de la saison ! La jupe en velour côtelé (comprendre avec de fines rayures verticales) version mini est un intemporel. Retour dans les 60's, un vrai look de babydoll! Vous pourrez la trouver sous plusieurs déclinaisons de couleurs : le camel pour la sobriété, mais pour celles qui osent porter de la couleur, vous pouvez les trouver dans des tons pastel ou bleu marine qui reflèteront encore plus la brillance du velours. 

Version midi (à savoir en dessous du genou) le velours palatine (lisse) vous donnera un côté plus dame. On le choisira dans des teintes chaudes comme le bordeaux a associé avec un petit chemisier fleuri ou une chemise en jean pour rester dans la tendance et ne pas ressembler à une professeure d'histoire d'antan. On optera pour le port des talons histoire de ne pas casser sa silhouette.
Le petit plus du velours : L'effet amincissant.
 

La robe :

Attention les yeux ! Le velours à cette brillance qui fait que la tenue peut vite devenir too much. Ne pas associer trop de pièces en velours sur une même tenue si l'on veut éviter le fashion faux pas comme dirait Cristina Cordula. En revanche, le velours c'est LA matière qui va habiller vos tenues. Si vous avez décidé de porter quelque chose de très simple, le tout sera réhaussé par le velours, et ça on adore. En ce qui concerne la robe, on vous la conseille dans une coupe basique à assortir avec des pièces très simples noires pour éviter l'effet disco. La tenue idéale pour sortie entre copines le samedi soir !


Robe And Other Stories – Collection actuelle 

Pour les plus réticentes, vous pourrez bien évidemment compter sur la robe en velours noir. Assurémment chic !


Robe ASOS – Collection Actuelle 

Adieu l'image vieillotte, le velours peut être extrêmement sexy !

La veste – 

Le velours c'est cette matière un peu doudou qui flaire bon l'automne. On a envie de s'y blottir et elle nous le rend bien, en nous tenant au chaud. 
Si vous êtes tentée par la veste en velours, on ne saurait vous conseiller autre chose que le bomber, la veste emblématique de l'année 2016, un brin sporty, mais surtout casual, vous pourrez la porter au quotidien et avec tout. 

Pour les nanas au look plus ethnique, la veste noire à empiècements brodés saura vous combler !
 

Le basique qu'on adore : La veste en velours côtelée qui reprend les codes de la veste en jean. Elle va avec tout et mon dieu quelle tient chaud ! 

Veste Zara – Collection actuelle 

Soyez la plus stylée du bureau avec un blazer en velours !

Les chaussures :


 

Si vous préférez des matières plus « passes-partout » oser le velours par touches ! Les chaussures en velours vous donnerons ce côté stylé sans pour autant en faire trop. A l'instar des tenues vous pouvez trouver facilement des paires de chaussures de différentes couleurs. 

Pour les nanas qui préfèrent le plat, l'incontournable mocassin s'habille lui aussi de velours !
 

Chaussures Mango – Collection actuelle

L'escarpin en velours bleu nuit, le summun de l'élégance !

Le pantalon – 

Certainement la pièce la plus difficile à porter ! Pour y aller doucement, ne pas hésiter à porter le velours sur un pantalon skinny dans des teintes foncées. Plus élégant qu'un jean, plus chaud qu'un carrot pant, vous serez très à l'aise. Le pantalon en velours vous donnera un côté boysh très sympa ! 
Le petit plus : Roulotter le pantalon au niveau des chevilles, cela donne l'impression d'avoir des jambes plus longues 😉
 

Les accessoires : 

On reste dans les petites touches ! On évite l'overdose en choisissant de porter des accessoires en velours ! Chapeaux, casquettes, bijoux de tête, ou encore collier, on mise tout sur le velours !

Distinguez vous ! La casquette est devenue un classique des dressing urban, choisissez-là en velours pour son côté plus sophistiquée ! 

Soft tout en étant original, le noeud en velours délicatement noué dans vos cheveux fera toute la différence !

Très tendance depuis quelques mois, le tour du coup en velours nous donne un petit côté cowgirl !

Les sacs : 

Une petite minaudière en velours pour sortir et le tour est joué ! Vous serez la plus classe pour aller danser !

Un sac à main ultra sophistiqué en velours bleu nuit pour concurrencer les sacs griffés !

Un sac à dos en velours et similicuir pour vos sorties quotidiennes !

En espérant que cet article vous ait réconcilié avec le velours et surtout qu'il vous ait donné des idées !

#fashion #mode #tendance #Trend #Trucsdenana #velours
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link