Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Conseils mode : Comment choisir son jean de grossesse ?

jean grossesse

Trucs De Nana a demandé à Nathalie, la co-fondatrice de Emoi-Emoi.com, boutique en ligne spécialisée dans les vêtements de grossesse et d'allaitement, de nous filer ses actuces mode pour être fashion pendant sa grossesse. Par exemple, quel jean de grossesse choisir ? Quelle coupe adopter pour être à l'aise en fonction de sa morphologie tout en ayant un look tendance ? Voici toutes les astuces de cette pro du vêtement de maternité !

Le jean de grossesse est l’indispensable de votre dressing de future maman. Les marques spécialisées dans les vêtements de grossesse ne cessent d’innover afin de proposer des jeans tendances qui vous mettent en valeur et suivent l’évolution de vos courbes et de votre ventre pendant les neuf mois de grossesse.

Comment ça marche ?

Le système le plus utilisé est le bandeau évolutif en jersey. L’avantage de cette bande extensible taille haute est de maintenir le ventre sans le comprimer. Il existe également des bandes élastiques plus basses qui passent sous le ventre, très confortables en été quand il fait chaud. Certains modèles disposent également de pattes de boutonnage. On les trouve à l’intérieur de la ceinture du jean, elles permettent d’ajuster le tour de taille tout au long de la grossesse en suivant l’évolution de votre ventre. 

Grâce à ces systèmes, les jeans de grossesse s’adaptent à l’évolution de la morphologie de la femme enceinte et peuvent être portés du début à la fin de la grossesse (et même après, on continue souvent à porter son jean de grossesse quelques mois, le temps de récupérer sa silhouette !).
 
Autre astuce lorsque vous achetez un jean de grossesse : vérifiez toujours la composition ! Pour que vous soyez à l’aise, il faut que votre jean soit composé d’un peu d’élasthanne afin d’être extensible et de supporter la prise de poids. Si vous souhaitez porter votre jean pendant les semaines qui suivront l’accouchement, choisissez-le avec des passants pour y glisser une ceinture.

Présentation des différentes coupes :

La coupe droite

Adapté à toutes les morphologies, le jean de grossesse coupe droite vous garanti un look féminin et confortable. On vous recommande de le porter avec une chemise de grossesse légèrement déboutonnée pour laisser entrevoir la naissance du décolleté ou avec un top style « cache-cœur » qui soulignera vos courbes de grossesse. Sans oublier les accessoires colorés et des chaussures travaillées pour sublimer l’ensemble.

jean de grossesse droit émoi émoi  

La coupe bootcut ou évasée

Les plus grandes apprécieront les coupes évasées aussi appelées bootcut, idéales pour sublimer les longues jambes. Avec ce type de pantalon, misez sur un haut de grossesse ajusté afin de mettre en valeur vos nouvelles formes et un blazer pour structurer la silhouette.

jean de grossesse bootcut émoi émoi
 
Les slim et skinny

Si vous avez les jambes fines, les coupes slim ou skinny sont faites pour vous. Associés à un t-shirt de grossesse ample ou à une blouse fluide, les jeans slim ou skinny vous garantiront un look tendance et très féminin. L’association d’un top loose et d’un jean slim est parfaite pendant les mois qui suivent l’accouchement : on camoufle les rondeurs et on met l’accent sur ses jambes. Pour les chaussures, on mise tout sur des loafers ou des sandales plates pour le confort.

jean de grossesse slim émoi émoi
 
Le boyfriend

C’est la tendance de l’année pour les femmes enceintes ! Vous pouvez le piocher dans l’armoire du futur papa ou tricher en prenant un jean boyfriend d’une marque spécialisée (plus confortable !). Pour rester chic, on porte un haut près du corps ou une jolie chemise avec un blazer cintré. Côté chaussures, on porte des derbies pendant la journée et on tente les  « kitten heels » le soir. Vous pouvez accessoiriser cette tenue avec un joli clutch bag  ou une belle paire de boucles d’oreilles.

jean de grossesse boy friend émoi émoi
 
Et pour les plus téméraires,  cette saison est marquée par le grand retour de la salopette. Alors pourquoi ne pas la tenter ? C’est une jolie alternative aux jeans classiques et c’est très confortable.

salopette de grossesse émoi emoi

Comme Alessandra Sublet qui a fait la couverture de Match en salopette officialisant sa grossesse !

couverture de match Alessandra  Sublet enceinte


La boutique en ligne émoi émoi propose une belle sélection de jeans de grossesse conçus par des créateurs spécialistes de la maternité suivant au plus près les tendances (Pietro Brunelli, Noppies, Queen Mum, Love 2 Wait…) et vous retrouverez toutes les coupes et il y aura sûrement un jean pour vous et pour votre gros ventre.

Pour encore plus conseils "futures mamans", rendez-vous sur notre dossier de la rédac !

Pour aller plus loin