Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Peut-on mincir avec un Stepper ?

PikOoups-Smile
3 4184

PikOoups-Smile 22 popularité : 0

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs jours j'utilise mon stepper pendant environ 30 à 40 minutes par jour. J'essaie de bien manger, de faire attention à ce que je mange, de varier les aliments, etc...

Je souhaiterais mincir du bas du corps (hanches, cuisses et mollets). Combien de temps devrais-je faire ce sport pour avoir des résultats ?

Sachant que je profite des vacances pour utiliser régulièrement mon stepper, j'aimerai connaître approximativement à partir de combien de semaines on peut voir les premiers résultats.

Selon vous, le stepper est un bon moyen pour affiner ? Est-ce que les séances de 35 minutes sont suffisantes ?

Merci d'avance !

PikOoups-Smile

stepper

Réponses de nanas (3)

Gwendofit 02/01/17 11:02 popularité : 2

Ton activité du stepper devient une habitude , ton corps ne reagit donc plus de la même façon a cette exercice qui devient pour lui plus facile. Il faut que tu continue de faire du cardio mais il faut que varies celui ci ( courrir, cours cardio etc... ) , et que tu fasses du renforcement musculaire pour choquer un peu ton métabolisme. Le mieux est de faire en premier ton renforcement musculaire et ensuite ton cardio, tu seras alors plus fatigué et puisera dans tes ressources ;)

PikOoups-Smile 08/08/16 16:45 popularité : 0

Merci d'avoir donner ton avis :-) Depuis une semaine, je complète avec une séance de renforcement musculaire ou cardio avec les vidéos de Gym direct sur youtube ça diversifie mes activités. Je ne sais jamais trop combien de fois je dois prendre du repos par semaine.

Justine 08/08/16 15:44 popularité : 5

Oui je pense que c'est déjà mieux que rien surtout lorsqu'on cumule bonne alimentation et stepper. Toutefois, c'est vrai que je préfère courir ou éventuellement de l'elliptique ou du vélo. Je suis moins fan du stepper que je trouve très ennuyeux et moins complet. Tu devrais compléter cette utilisation à de la course, ou de la marche, de la natation, de la danse... et bien sûr des exercices de renforcement musculaire.

Pour aller plus loin