question d'une lectrice

J’essaye de me faire vomir

Plage, 31 ans

Bonjour,

je commence à me faire vomir même si ça ne marche pas beaucoup car je tousse je deviens couleur  »tomate » et je crache plutôt bref je fais ça je crois car je me sens trop mal et je veux me haïr et me punir croyez-vous en cette possibilité?

Je ressens de la frustration de ne pas être bonne pour cela mais c’est ridicule quoi faire? j’ai le goût d’essayer de vomir jusqu’à temps que ça fonctionne vraiment mais en même temps ça va devenir une drogue! Je suis anorexique-boulimique je souffre beaucoup en silence… Merci!

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Plage,

Tu analyses avec justesse ta souffrance, mais tu as besoin de soutien et d'accompagnement pour comprendre pourquoi  tu veux de "haïr et te punir". Quand tu dis que tu as goût à te faire vomir, c'est une manière que tu as trouvé pour  faire sortir de toi ton inquiétude et ressentir une part de satisfaction liée au fait que justement tu puisses exprimer partiellement ton mal-être. pour autant cette façon est très coûteuse. En effet, en plus de ressentir ce malêtre profond, tu t'abimes. C'est pourquoi, tu as besoin d'aide. C'est déjà une épreuve importante que d'accepter de sortir de ce silence. Car c'est justement parce que ta souffrance est silencieuse, anonyme, qu'elle ne trouve pas d'issue salvatrice.

Je te conseille vivement d'appeler filsantejeune au 3224, ce qui te permettra dans un premier temps par téléphone d'être entendue dans ta souffrance et d'être aidée dans la compréhension de tes émotions, de tes pulsions et de ton histoire.

En effet pour le moment tu sembles être en prise avec des peurs profondes et anciennes ravivées par une actualité qui n'est peut-être pas évidente et tu as besoin que des adultes prennent soin de toi. C'est pourquoi, il y a des infirmières scolaires qui peuvent être à l'écoute et des Maisons des adolescents et des points d'écoute afin que tu puisses avoir un lieu d'écoute et de réflexion où tu puisses être accueillie avec tes craintes et tes colères. voici le lien qui te permettra de trouver le lieu le plus proche de chez toi.

Bien à toi,


Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#adolescente #anorexie #boulimie #colére #maladie #psychologie #souffrance #tristesse #troubles psychologiques #vomir

Commentaires des nanas (1)
  1. Marra000

    Je vous remercie beaucoup pour cette réponse complète, que j’ai, moi aussi, vue avec un peu de retard ^^ ça me fait chaud au cœur de voir que vous vous donnez autant de peine à fournir toutes ces infos-

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link