tenue

Fashion et au chaud sur mes skis

Ecrit par Sonia Carrère
le 1 juin 2010

En hiver, on le sait, il y a trois façons d’être bronzé : s’expatrier en Guyane, faire des UV, ou aller au ski. Les UV, on kiffe mais c’est plus rigolo de descendre une piste en slalom plutôt que d’être enfermé dans une cabine. Alors cette année, on s’équipe de la tête aux pieds pour être une skieuse fashion, à défaut d’être une pro de la descente en chasse neige…

D’abord la préparation…

Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’entrainer à skier avant d’aller au ski ? Certes, c’est un peu moins facile que de s’entrainer à jouer au basket, mais impossible n’est pas… ? C’est bien, je vois que vous suivez !

Chez soi :
La machine SkiErg
qui reproduit les mouvements et sensations du ski de fond. Idéale pour se remettre en forme et préparer son corps au ski afin d'éviter fatigue, courbatures et blessures sur les pistes. On travaille le tronc, le haut du corps et les jambes. Autant dire que quand Janette sera à la traine derrière nous, on fera les belles sur les pistes ! Plus d’infos sur ce site!

Juste avant le ski – et même après : On se masse bien les muscles avec une huile pour le corps. Ça évitera les courbatures, si on l’utilise après le sport. On aime l’Huile du Sportif, de Foucaud. Prix : 12,90 euros.

Puis l’action

Au ski, on veut avoir le look, mais surtout avoir chaud. Parce que s’il faut être canon mais se les geler, ou être au chaud mais être un boudin, ça ne le fait pas ! Etre belle et avoir chaud, non, il ne faut pas choisir.

Côté fringues :

La Como Veste, de Salomon. Imperméable, elle passe partout et permet de ne pas avoir les fringues trempées quand on se gamèle ! Prix : 229,90 euros.

La Doudoune, de Cache-Cache. Si vous avez peur d’avoir froid – et on vous comprend – la doudoune est faite pour vous. Très tendance – on la porte même dans la rue – on l’aime aussi pour son côté pratique. Prix : 39,90 euros.

Le SRX L 100 Pull’n Fit Pant, de Wed’ze. Avec ses bretelles, pas de risque qu’il tombe quand on est en pleine descente. Noir, il va avec tout, et ce n’est pas négligeable avec les tenues fluo qu’on a l’habitude de voir au ski… Déjà que la neige fait mal aux yeux, si en plus on se trimballe du fluo, on ne s’en sort plus ! Prix : 49,90 euros.

– La passion de Jean-Charles de Castelbajac pour le vêtement de ski n'est pas une nouveauté ! Du noir et blanc pour le côté graphique, des bulles de couleur pour l'ambiance rock'n roll et du slim pour être définitivement fashion.  Pantalon « bubbles » taille basse. Prix : 450 euros.Veste à empiècements latéraux en stretch noir. Prix : 500 euros.

– Pour ce qui est du dessous, on se blinde de sous pulls, pulls, gilets, et sous le pantalon on n’oublie pas la paire de collants, le legging même ! Chauds et confortables mais pas forcément … fashion, les bons vieux Damart Thermolactyl !

– On emmitoufle, on oublie pas le bonnet et l'écharpe XXL en laine qui nous tiendra super chaud sur les pistes ! Le snood à également fait son grand retour au près des petites frileuses…Ce très large col en laine peut faire office à la fois d’écharpe et debonnet. Il est donc idéal pour tenir bien chaud quand les températuressont bien basses… En plus, ça peut être un super accessoire sur les pistes !

Côté shoes :

Les Bugathermo, de Columbia. Celui qui a inventé ces chaussures a vraiment tout compris au ski. Finies les balades interminables où on ne voulait que rentrer au chalet pour se chauffer les pieds. Les chaussures Bugathermo sont une vraie révolution ! Elles sont dotées d’une bouillotte interne. On branche ses batteries – intégrées à la semelle – à une prise électrique. La chaleur engendrée pendant la charge sera restituée dès qu’on sera en plein froid.

Sans oublier les après-ski, pour rester au chaud une fois nos descentes des pistes terminées. Le grand classique, les Moon Boots. Couleur glamour de cet hiver, le doré pare la désormais classique et indémodable Moon Boots. Pour être fashion jusqu'au bout de la nuit ! Prix : 80 euros.

Côté ski et snow :

On reste fashion jusqu'au bout des ski avec les Eloura Blacksmith. Compétence et tendance, sont les objectifs de la marque. Techniquement irréprochable, ils sont fait mains et personnalisables. Le programme est tout juste sorti il y a un an, et permet de réaliser vos skis selon vos envies. Sur le site on choisi ses ski, sa déco, la couleur de sa semelle, on peut même faire graver son nom si l'envie nous prend ! Le tout à des prix abordable, à partir de 449 euros. On craque également pour la board de chez Burton. Totalement girly, elle est décliné en plusieurs motif et plusieurs coloris !

Que vous soyez plutôt Megève – la station branchée – ou Saint-Lary – plus familiale – n’oubliez pas que l’écran total ! Badigeonnez vous-en bien pour éviter non pas de bronzer, mais de cramer. Et la grosse trace des lunettes, ça le fait moyen, et c’est surtout difficile à rattraper… Alors oui on bronze, mais on bronze malin !

Par Sonia Carrère

#Bugathermo #chaleur #combinaison #doudoune #forme #froid #neige #shopping #ski #snow #snowboard #sport #tenue #thermolactyl
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link