Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Retour sur le Fit Mum d'Aix-en-Provence

fit mum futures mamans

Si la matinée était dédiée aux Fit Girls, avec un cours de fitness en mode guerrière, l'après-midi était plus douce et réservée au Fit Mum, comprenez, futures mamans et mamans avec bébés.
Mais pas question de lézarder, on s'assouplit avec un Pilates prénatal et on optimise une sortie poussette avec bébé qui va devenir une promenade active pour la maman.
Toujours sous le soleil aixois au Complexe Sportif du Val de L'Arc, une bonne trentaine de Fit Mum se sont retrouvées ce samedi 22 avril, une après-midi joyeuse, ponctuée d'échanges avec les coachs, entre gros ventres et gazouillis des bambins. Retour en images sur cette après midi Fit MUM proposée par Mum-to-be Party et Trucs De Nana.

C'est Agnès qui parle le mieux de cette activité sportive, le Pilates Prénatal qu'elle optimise dans sa pratique et son enseignement en travaillant en collaboration avec une équipe de kinésithérapeutes. Car oui, "on peut et on doit faire du sport pendant sa grossesse !" (dans la mesure du possible et avec l'accord du médecin ) car bouger est indispensable à une bonne récupération post-accouchement.

La coach Agnès et une future maman

"Le Pilates est une discipline adaptée à la femme enceinte car Il est essentiel pour une femme enceinte de travailler les muscles du dos, l'ouverture du bassin, les jambes, les bras et le transverse ! Garder une activité physique dans le domaine du "sport santé" est un atout essentiel à la bonne santé de nous, les femmes !" Dixit Agnès.

Les futures mamans ont pu travaillé avec le Gym Ball (gros ballon) au travers d'exercices d'équilibre, exercices qui stimulent les muscles profonds stabilisateurs du bassin.


D'autres exercices visant à travailler les groupes musculaires autour des épaules, des bras et du dos ont été proposés.

Après cette heure de travail, car oui, cela bossait dur sous la verrière du restaurant (un peu exigüe mais certaines de nos futures mamans se sont décidées à venir tardivement), les mamans se sont retrouvées autour d'une collation proposée par Amélie du restaurant du Complexe sportif, petite salade de fruits, boisson accompagnées des délicieux biscuits Shanty estampillés Fit Mum car on peut les personnaliser à l'envie. Une bonne idée à garder ;)


Elles ont pu écouter les conseils d'un naturopathe qui a parlé de la nutrition pendant la grossesse et ont découvert les produits destinés aux futures mamans offerts par la site Onatera.com.

Mais ce n'est pas tout, on a incité nos nanas à continuer à bouger avec une séance découverte d'une activité chez Carré d'O et une autre séance découverte de marche nordique par Aixtra sport.
Comme nos mamans sont coquettes, elles ont reçu un code de réduction chez Lovely Mum pour s'habiller trendy. Elles ont également trouvé dans leur tote bag, une tétine Mam pour les bébés. Au tirage au sort, un super bracelet Murat, "wonder mum" était en jeu et croyez-moi, toutes les nanas pouvaient prétendre !

Les futures mamans sont reparties en "pleine forme" et heureuses de cette parenthèse.

Pour plus de photos, cliquez ici.

Les mamans ont aussi eu droit au tirage au sort pour gagner le bracelet, Wonder Mum de la marque Murat car après les futures mamans, ce sont les mamans avec bébés, toutes des Wonder Mum, qui ont, elles foulé la pelouse du Complexe sportif du Val de l'Arc avec leur poussette.

Et elles aussi, elles ont bossé, dur, sous les regards amusés, interrogateurs, curieux de leurs petits loups.

Comme dit Chloé, la coach qui propose de nombreuses activités à l'espace incontournable de la petite enfance à Aix, Kid & Sens "le fit poussette ce n'est pas juste enchaîner 5 mn de gainage où enchaîner des squats. C'est un moment convivial entre nanas et bébés pour trouver ou retrouver l'envie de faire du sport. Car même si on a un bébé, pas d'excuses. Quand on veut, on peut!".

En témoin, tous ces tendres duos en photos :)

Chloé a donc insisté et expliqué aux mamans, ce qui peut se faire en mode promenade au parc.

  • Prendre conscience de sa posture, de son dos, des appuis dans le sol, s'autograndir, chercher à rentrer le ventre sur l'expiration ( pour solliciter les abdos du bas du ventre), et ne pas contracter les épaules.
  •  Marcher rapidement avec la poussette en suivant ces conseils.
  •  Alterner une série de squats (10) avec les mains sur la poussette, puis reprendre la marche active.
  •  Faire une pause pour étirer l'arrière des jambes et agrandir le dos, en cherchant à placer son dos parallèle au sol, et le plus plat possible, en relâchant les épaules, et pas contracter la nuque.
  •  Debout en appui sur une jambe, faire des battements avec l'autre jambe, sur le côté puis vers l'arrière pour muscler les fessiers.
  •  Pour finir assis en tailleur, relâcher le dos, laisser le poids de votre buste faire l'étirement et accompagner le relâchement en vous concentrant sur votre respiration. A l'inspiration, visualiser les zones en tension et à l'expiration chercher le relâchement.

Nos mamans ont suivi tout ce programme en une bonne heure. Cela méritait aussi une pause. Jessika d'Onatera.com a pris la parole et a répondu aux questions des mamans qui voulaient en savoir plus sur les produits. Pendant ce temps, petits et grands se régalaient avec les compotes pour enfants de Bio C Bon, des jus de fruits et les biscuits Shanty délicieux biscuits 100% artisanaux.

Les mamans ont découvert leurs cadeaux, la pochette Onatera avec un code de réduction valable sur le site, des comprimés effervescents Rescue, des infusions détox Biofloral, une huile amande douce Terraïa et des infusions allaitement et une barre raw vegan à la framboise Gourmies.

La boutique Womb d'Aix en Provence, adresse incontournable, a voulu gâter chaque chérubin avec un petit cadeau. Les petits ont aussi eu droit à leur tétine de Mam.

Mais même si l'on peut faire des activités avec bébé, comme du sport, on l'a démontré, on aime aussi sortir à 2, entre amis et laisser bébé en confiance. C'est le credo de Babychou, expert en garde d'enfants qui a justement offert à une heureuse maman 4h de baby sitting.

Tout ce petit monde est reparti, plein de résolutions, d'autant que les mamans ont aussi eu droit à la séance découverte chez Carré d'O et une session de marche nordique par Aixtra' sport.

Cette après-midi a pris fin dans une jolie ambiance, avec l'idée de revenir bientôt organiser un autre Fit Mum ;)

Pour plus de photos, cliquez ici

Un grand merci aux pitchounes qui ont tous été super mignons, aux mamans venues en nombre, pour certaines découvrir le concept, pour d'autres en "connaisseuses", aux coachs dont l'enthousiasme sportif a été très communicatif. Mention pour le lieu sympa, le Complexe Sportif du Val de l'Arc, ses belles pelouses et la jolie terrasse du restaurant.

Bien sûr, un grand merci à notre partenaire Onatera qui a fait de cette rencontre, un vrai moment d'échanges. Vous pouvez retrouver leur expertise et leurs produits sur leur site, et directement dans leur boutique dans les Allées Provencales (ouverture prévue en juin).

Merci aussi à tous les acteurs de la petite enfance à Aix-en-Provence, Babychou avec Emilie qui a été conquise par la journée, Kid & Sens avec Valia qui a relayé l'évènement et à tous les autres partenaires.

Que de super MUM :)Pour les adeptes, suivez les Fit MUM proposés par TrucsDeNana et toute l'actu des mamans que vous avez sur le site Mum-to-be Party.

Pour aller plus loin