Qui sont les nouvelles femmes du gouvernement?

A peine rentrées de vacances, on a entendu que ça ! Après une phrase malheureuse d'Arnaud Montebourg et le soutien de quelques autres ministres frondeurs, le Premier minsitre Manuel Valls a décidé de remanier son gouvernement! Bonne nouvelle, il a opté pour la parité en choisissant 8 femmes et 8 hommes. TDN a séléctionné pour vous les nouvelles têtes incontournables :) 

Aujourd’hui nommée ministre de la Culture et de la Communication dans le deuxième gouvernement de Manuel Valls, elle était précédemment secrétaire d’État. Sous Jean-Marc Ayrault, elle a été nommée ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique dans le gouvernement.

L’avis de TDN

La nouvelle ministre de la Culture et de la Communication qui succède à une autre femme de poigne avait déclaré : « Derrière Internet, il y a les enjeux de l’accès à l’information, à la connaissance, à l’intelligence collective, ainsi que des enjeux économiques comme la création d’entreprises et de nouveaux métiers pour le futur. ». Pour nous, c’est une des ministres les plus positives de ce nouveau gouvernement!

Cette disciple de Laurent Fabius âgée de 43 ans, a été chargée de l’intégration et des étrangers non communautaires à la ville de Paris et adjoint de Bertrand Delanoë. Elle devient aujourd’hui secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes du deuxième gouvernement de Manuel Valls.

L’avis de TDN

Elle a l’esprit d’équipe ! Pascale Boistard occupe désormais ce beau poste qui défendra les Droits des femmes. Juste après sa nomination, elle a déclaré : « Rattachée à la ministre de la Santé Marisol Touraine, je vais m’appuyer sur l’expérience et le travail réalisés par Najat Vallaud-Belkacem. » Une femme qui a ses mentors!

La secrétaire d’Etat chargée du Numérique reste à son poste! Cette jeune franco-canadienne hyper prometteuse de 39 ans a fait ses études à Londres et a été élue députée de la 3ème circonscription des Français établis hors de France (Europe du Nord). Très connectée, aucun tweet, ni aucune nouvelle appli ne lui échappe!

L’avis de TDN

Même si elle aime se « débrancher » de son quotidien, cette mère de deux enfants avoue : « Je suis quand même attirée comme un aimant par mon Smartphone et du coup, je dévie sur Twitter. Même au lit, il m’arrive de consulter mon fil twitter, pas très sexy ! » Enfin une femme 100% geek, comme nous!

Myriam El Khomri, est la nouvelle secrétaire d’Etat à la Ville sous le deuxième gouvernement de Manuel Valls. Née au Maroc, elle a été adjointe au maire de Paris (chargée de la protection de l’enfance et de la prévention spécialisée). Dès hier, Anne Hidalgo (l’actuelle maire de Paris), a félicité son ancienne porte-parole.

L’avis de TDN

Dès sa nomination, elle a confié au Parisien : « Je n’avais pas du tout ce type d’ambition, mais c’est un très beau défi ». On souhaite beaucoup de chance à la nouvelle secrétaire d’Etat à la Ville qui a su gravir les échelons petit à petit.

Cette Lyonnaise, ancienne ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est devenue la première femme ministre de l’Education Nationale, de l’Histoire de la République! A 36 ans, cette maman de jumeaux hérite d’un des ministères les plus importants du gouvernement. Qu’il est loin le temps où elle était la porte-parole de Ségolène Royal pour l’élection présidentielle de 2007!

L’avis de TDN

Devenue l’une des femmes incontournables de la sphère politique française actuelle, Najat Vallaud-Belkacem n’est pas prête de s’arrêter. Ambitieuse, elle a déclaré ce matin sur France Info : « Il ne faut surtout pas lésiner sur les moyens, faire en sorte que les petits Français réussissent, les mettre dans les conditions pour apprendre le mieux possible ». Une femme à suivre.

#actualité #Axelle Lemaire #femmes #Fleur Pellerin #France #Myriam El Khomri #Najat Vallaud-Belkacem #news #politique

Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link