Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Préparer les fêtes sans stress !

stress

J-15 avant Noël ! On le sait, la préparation des fêtes de fin d'année n'est pas de tout repos et peut même devenir une source de stress importante. Pour éviter le burn-out de fin d'année et rester zen jusqu'au jour J, la rédaction vous livre ses astuces !

Soyez organisée 

Si vous êtes du genre à tout contrôler, cette étape ne sera qu'un détail pour vous. La base de l'organisation reste encore d'avoir les idées claires sur les différentes étapes de notre projet (oui, Noël c'est un projet, nous n'extrapolons à peine !) Votre nouvelle meilleure amie sera (roulement de tambours) : Votre TO-DO List ! 
Lister au préalabre, toutes les étapes successives nécessaire à l'organisation de votre soirée de Noël, établir la liste des invités, définir le menu, acheter les cadeaux etc ... Et n'oubliez pas de checker, une fois qu'une des tâches est réalisée :)

Restez connectée

Vous êtes plutôt du genre à être ultra connectée ? OK ! Nous vous avons déniché une petite application au top pour l'organisation : Wunderlist ! Toutes les étapes de votre projet seront répertoriées, vous pourrez également ajouter des sous-tâches, notes, fichiers et commentaires pour ajouter des informations importantes à vos listes et surtout les partager avec vos proches ! 

Pour les plus stressées, on télécharge Qwidam ! L'application permet d'améliorer la sécurité de tout un chacun dans le quotidien mais aussi dans les moments importants. Notamment pendant le Christmas Shopping, ou lors de balades dans les marchés de Noël si l'un de vos enfants échappe à votre vigilance. Qwidam, c'est également top pour le Nouvel An, en cas d'abus d'alcool par exemple  chaque membre reçoit des consignes en prévention, et peut agir très rapidement en demandant de l’aide à proximité si une situation dégénère.

Prenez de l'avance

Dans la mesure du possible, mieux vaut s'y prendre tôt pour organiser une soirée de Noël ... On évitera de s'y mettre 3 jours avant la date fatidique. Si vous commencez maintenant, vous serez parfaitement dans les temps pour le 24 ! (Et en plus, vous échapperez à la cohue des grands magasins pour le Christmas Shopping !)
 

Opter pour le shopping en ligne

Vous appréhendez de vous rendre dans les centres commerciaux et autres grands magasins en période de fêtes ? Internet est votre meilleur ami ! Bien au chaud, sur votre canapé un thé à la main, vous pourrez pleinement en profiter pour shopper tous vos cadeaux de Noël. Papi, mamie, papa, maman et les kids, emballé c'est pesé en quelques clics ! Veillez cependant à ce que vos commandes arrivent avant la date fatidique, les colis mettant plus de temps à arriver en période de Noël. 

Apprenez à déléguer 

Si cette année, c'est vous qui recevez pour les fêtes, n'hésitez pas à demander de l'aide à vos proches, surtout en ce qui concerne les repas. Proposer à votre maman d'apporter le dessert et à votre oncle d'amener le vin par exemple. Ainsi, chacun aura contribué au bon déroulement de la soirée !

Prenez du temps pour vous 

Satisfaire toute la famille n'est pas chose aisée, c'est pourquoi il est nécessaire que vous prenniez du temps pour vous. Prenez rendez-vous chez le coiffeur, sortez faire du shopping avec des amies, faites-vous masser, toutes les idées sont bonnes pour être bien détendue le soir du réveillon :) 

Misez sur la méditation 

Si vous sentez que le stress vous envahie et que vous êtes à deux doigts d'ammener tous le monde dîner au Mcdo pour les fêtes, octroyez-vous quelques minutes pour méditer. Arme puissante pour lutter contre le stress, elle se pratique n’importe quand et n’importe où, pour se détendre, améliorer sa concentration et refaire le plein d’énergie ! 

Restez zen cette année les filles et surtout passer de belles fêtes !

 

Pour aller plus loin