question d'une lectrice

Pourquoi je n’ai encore jamais eu de petit ami ?!

Brunettee, 30 ans

Bonjour,

J’ai 18 ans dans 3 mois et je ne suis jamais sortie avec un garçon, je n’ai eu aucun flirt, vraiment rien du tout, le néant. Ca me complexe beaucoup car lorsque je vois mes copines autour de moi avoir un copain, qu’elles en parlent entre elles, je me sens mis à l’écart et je n’ose pas en parler car j’ai peur qu’elles me posent des questions dessus et qu’elles me jugent.
Je le vivais plutôt assez bien jusqu’à l’âge de 16 ans, je me disais que j’étais encore jeune et que j’ai encore du temps. Mais là, 18 ans et toujours rien… Je ne comprends pas pourquoi j’attire personne, pourtant physiquement, sans me vanter, je me trouve plutôt pas mal et on m’a souvent dit que j’étais jolie. Malgré cela, aucun garçon ne veut de moi ! Mis à part quelques « dragues » par exemple dans la rue ou autres, rien de très importants.

Voilà, je m’inquiète beaucoup sur ce sujet et c’est pour cela que je vous en parle pour essayer de trouver une solution, merci beaucoup.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Brunettee,


Tout d'abord, laisse toi le temps. Contrairement à ce que tu dis, tu es loin de ne plus être jeune ! Tu as 17 ans et ta vie affective et amoureuse connait ses débuts. L'important n'est pas de collectionner, ou de l'"avoir fait", mais d'être dans le partage. Et puis avoir une relation amoureuse, ce n'est pas pour briller auprès de ses amies, ou pour trouver une place au sein du groupe.


Chacun a un parcours affectif, social et intellectuel qui lui est propre. Ce n'est pas parce que tu n'as pas embrassé un garçon que tu n'en embrasseras jamais, et que tu ne seras pas heureuse en amour. Il n'y a pas de honte, ou de sentiment d'infériorité à ne pas avoir partagé de l'amour avec un garçon ou une fille. Chaque chose en son temps, tu n'as pas à être jugée négativement par tes amies, car si c'est le cas, tu peux remettre en question leur bienveillance.



Tu peux réfléchir à la façon dont tu te présentes à ces garçons, comment tu les rencontres, si l'intimité est compliquée pour toi à vivre et à concevoir. Mais pour autant sache, que l'amour ce n'est pas une course, c'est une rencontre.


Bien à toi

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amies #amitié #amour #amoureuse #copines #expérience #pensive #psychologie #questions #réflexion #rencontre

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link