célibataire

Tinder, Happn : à la recherche de l’âme soeur perdue

Ecrit par Mam'zelle SOU
le 30 juin 2014

Vous l’avez croisé ce matin à entre 8h40 et 8h52 sur la ligne 12 en allant au travail. Vous aviez beau avoir des poches sous les yeux, le teint blafard, la mine renfrognée et l’air hagard, il vous a quand même tapé dans l’oeil et vous avez bien l'impression que c'était réciproque. Regards malicieux, sourires en coin, envolée de phéromones, vous retrouvez soudainement votre bonne mine, un sourire se...et MERDE!!! C'était votre station, vite les portes se ferment ! Sortez ! Arrgh, pas eu le temps de lâcher votre 06 au bel inconnu. Trop tard !!

…ou pas ! Grâce à l'inventivité inépuisable des créateurs d'applis pour célibataires, peut-être que ce soir vous partagerez un cocktail avec le beau ténébreux ! Et oui, ces inventeurs fous se remuent jour et nuit les méninges pour pouvoir nous dégoter le remède miracle qui guérira à tout jamais on l'espère notre maladie d'(e manque d)amour. Ils sont prêts à tout. La dernière invention en date, directement inspirée d'une appli qui avait été largement usitée par la communauté gay (« Grinder« ), s'appelle « Tinder » (pour les curieuses, étymologiquement, c'est la matière combustible qui permet à un feu de s’allumer. Jolie métaphore donc 😉.

appli Tinder

Vous connaissez certainement DÉJÀ cette appli magique et ludique qui vous permet après seulement quelques frôlements de doigts sur votre iphone, de dire si oui ou non vous aimez la photo des personnes qui défilent sous vos yeux. Personnes qui ne sont à priori qu'à quelques mètres de vous. La manip étant réciproque, si les deux se plaisent, ça matche et l'appli vous propose de rentrer en contact ! Ensuite à vous de jouer ! Prés de 18 mois après sa mise sa sortie aux US, c'est plus de 100 millions de « likes » ou « dislikes » qui sont cliqués dans le monde chaque jour. Tout le monde en parle, certains avouent même être addicts. Un succès qui fait des jaloux.

La preuve en est, la sortie d'applis petites sœurs comme la dernière née »Happn« .

application Happn

Cette appli se veut un petit moins « virtuelle » puisque le principe consiste à mettre en relation deux personnes qui viennent réellement de se croiser ! Évidemment le postulat de base est que les deux sont bel et bien détenteurs d'un compte et que ce dernier soit activé au moment de la rencontre, mais il faut avouer que la démarche est plutôt géniale. Revenons à notre situation de ce matin dans le métro, et bien à supposer que le beau jeune homme soit sur Happn, quelques minutes plus tard, si lui aussi a indiqué avoir flashé sur vous, hop là, une belle histoire qui commence ! Le tout possible grâce à un système de géolocalisation qui inscrit systématiquement les personnes croisées les dernières heures. Et pas d'inquiétude, à aucun moment votre position précise n'est indiquée donc le tout est fait dans la plus grande discrétion !

On peut évidemment se demander quelle utilisation est réellement faite de ce genre d'applis.

L. 30 ans, parisienne, a gentiment répondu aux questions de TDN pour pouvoir nous éclairer un peu sur ces applications qu'elle connaît parfaitement depuis qu'elle se remet de sa dernière longue histoire il y a 2 ans. Contrairement aux sites de rencontres, des applis comme Happn ou Tinder ont la vertu d'être avant tout ludiques. Dans les transports, au boulot entre deux réunions ou à la pause entre deux cours, on y va par curiosité, on y retourne par réflexe, et le tout en toute discrétion comme on « joue » avec facebook ou toute autre appli d'info ou de magazine féminin. On n'a pas à se dévoiler comme sur les sites où  il faut remplir des listes entières de profil et surtout payer pour pouvoir avancer dans la démarche de séduction. Avec les applis, tout est plus simple, plus rapide, voire moins agressif et intrusif. Car n'oublions pas que le principe pour ces deux applis est avant tout le « match » commun. Si les deux ne se plaisent pas,  il n'y a pas de contact possible (contrairement aux sites de rencontre comme Attractive World, Meetic ou Adopte un mec)

En discutant avec L.,on sent bien que malgré le côté « supermarché de l'amour » qui peut ressortir de ces nouvelles applis, ce sont avant tout des moyens comme d'autres de rencontrer des personnes, au même titre que de croiser quelqu'un dans un bar ou à une soirée. A nous de décider, selon l'envie et les besoins du moment, si on veut que la rencontre soit furtive, jouissive, récréative ou évolutive. Coup d'un soir ou coup de foudre, une fois les allumettes embrasées, à nous de voir si l'on souhaite s'enflammer !

#adopte un mec #amour #applications #attractive world #célibataire #grinder #happn #Meetic #rencontre #site #tinder
Commentaires (2)
  1. lalotte

    Ca marche Dindonno!

  2. dindonno

    On n’ arrête pas le progrès…

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link