pilule

Biogaran présente sa nouvelle collection automne-hiver de pochettes nomades

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Suite au succès de l’action menée il y a un an auprès des femmes, Biogaran réitère en pharmacie à la rentrée 2009 sa campagne de sensibilisation pour une meilleure observance de la contraception orale, avec une nouvelle collection de 3 pochettes nomades.

Un constat

La pilule est la méthode de contraception préférée des Françaises : et si les femmes lui font confiance, c’est qu’elle a amplement prouvé son efficacité.

Lorsqu’elle est prise, et bien prise… En effet, aujourd’hui les déplacements privés et professionnels se multiplient, le rythme de vie des femmes est tel, qu’un oubli ponctuel est vite arrivé (9 femmes su 10 déclarent avoir oublié leur pilule dans les 6 derniers mois1).

L’oubli, principale cause d’échec de la pilule

Une étude réalisée par le laboratoire Biogaran a permis de confirmer que la majorité des femmes prennent leur pilule le soir (87% d’entre elles2). Ce qui représente un facteur de risque non négligeable : si l’on oublie de la prendre un soir…. le lendemain matin il est souvent trop tard. Conséquence : le nombre de grossesses non désirées reste élevé (350 000 grossesses non désirées par an soit près d’un tiers des grossesses3) et la majorité de ces grossesses non souhaitées se termine par une IVG (200 000 IVG pratiquées en moyenne tous les 3 ans).

La réponse Biogaran : des pochettes très tendance

Avec leurs couleurs très « automne-hiver » et leur look moderne, les pochettes nomades séduiront les jeunes femmes et plus particulièrement les 18-25 ans dont les habitudes de prise ne sont pas encore trop établies. Avec ce dispositif, Biogaran souhaite inciter les femmes à avoir leur pilule toujours sur elles afin d’éviter ou de réparer un oubli éventuel.

Comme ceux de la collection « Printemps-Eté 2008 », ces 3 nouveaux motifs de pochettes ont été dessinés par l’illustratrice de BD Colonel Moutarde. Pratiques et résistantes, les pochettes Biogaran accompagneront les femmes en toutes circonstances et se glisseront dans tous les sacs, même les plus petits.

#bébé #biogaran #contraception #grossesse #homme #nomades #pilule #pochettes
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link