Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Gels et lubrifiants : que choisir ?

Avant l’achat de sextoys, gadgets et joujoux en tout genre, il y a bien un basique dont les couples ont besoin : du lubrifiant.

A base d’eau, de silicone, chauffant ou retardant…, il y a de quoi s’emmêler les pinceaux. Et surtout, tous les lubrifiants ne correspondent pas à tout le monde. Renseignez-vous bien sur la composition et les effets avant de tester n’importe quoi. Parce que si les lubrifiants peuvent vous faire passer une nuit de folie, il ne faudrait pas que ça tourne à la catastrophe : draps tâchés, parties intimes irritées, refroidies ou même brûlées ! Parce qu’on sait bien que l’été est propice à toutes nouvelles sortes de jeux et d’expériences, Trucs De Nana, pour vous aider à vous y retrouver, vous propose sa petite sélection de lubrifiants. A utiliser en fonction de vos envies mais aussi de votre physionomie.

Différence entre un lubrifiant et un gel orgasmique

Le gel orgasmique associe des ingrédients uniques qui stimulent et intensifient le plaisir des femmes. En effet, les principes actifs présents dans PLAY O (L-Arginine et Multisensate et Coolact P) augmentent l’afflux sanguin et apportent des sensations agréables. On passe du chaud au froid, on frissonne de plaisir pour une sensation qui dure jusqu’à 20min. Une manière d’atteindre l’orgasme plus facilement et presque à tous les coups.

Un lubrifiant ordinaire va être utilisé pour faciliter la pénétration mais n’a pas pour but principal l’atteinte de l’orgasme. Il sert à palier les problèmes de sécheresses intimes ou d’inconfort et va faire en sorte de rendre les rapports plus agréables. 

Gel orgasmique Play O de Durex, 14,15 euros.
Lubrifiant Play Soin de Durex, 6,50 euros.

Lubrifiant chauffant ou refroidissant : sans danger ? 

Entre les gels supposés activer l’excitation en chauffant la peau et d’autres censés la rabaisser pour faire durer le plaisir, on est tenté de jouer avec nos sens pour plus d’expériences.

Néanmoins certaines nanas ne réagissent pas tout à fait comme il le faudrait au contact de ces lubrifiants d’un nouveau genre. Oui c’est rare, mais ce serait dommage que cela tombe sur vous !

Donc, pour éviter toutes complications, on teste le produit tout d'abord sur le poignet, puis si ça se déroule bien, on ose sur une petite partie du sexe. On attend de voir si on supporte la sensation et lorsqu’on est sûre que tout va bien, on peut commencer à s’amuser…

Il existe plusieurs types de gel : les gels stimulants chaufferont légèrement la peau pour des sensations encore plus intenses. Il y a ceux qui vont au contraire vous rafraichir en vous donnant des sensations de frissons et de chatouillements dans tous le corps. Et pour finir, il existe même des gels retardants pour les excitations trop intenses qu’on aimerait ralentir…

1.Gel retardant « excès de vitesse » de Voulez-vous , 24 euros. 2. Gel  play hot de Durex, 7,30 euros. 3.  Gel stimulant chaud time de Voulez-vous, 24 euros. 4. Gel play frisson de Durex, 7,60 euros. 5. Gel  frissonne moi de Love yourself , 18,90 euros.

Lubrifiant à base d’eau vs lubrifiant à base de silicone.

Les lubrifiants à base de silicone sont réputés plus « glissants » mais ils ne sont pas tous compatibles avec les préservatifs et le latex. On évite également l’utilisation avec des sextoys en silicone. Le contact des deux peut provoquer la désintégration du joujou, donc à éviter. Surtout on n’oublie pas de bien lire la notice pour vérifier la composition et les compatibilités. 

Les lubrifiants à base d’eau sont, eux, compatibles avec tous les préservatifs donc aucun risque de se tromper ! Même chose pour les sextoys. On peut notamment utiliser le lubrifiant Body Jam de la marque Swede (14,90 euros). Spécialement conçu pour l’utilisation d’un sextoy : une large ouverture permet d’introduire le joujou pour une meilleure lubrification.

Et pour les filles qui souhaiteraient un effet glisse extrême sans pour autant utiliser un lubrifiant à base de silicone, essayez le Organic Glide de Viamax (21,90 euros). Plus efficace qu’un lubrifiant à base d’eau mais sans les inconvénients du silicone.

1.Lubrifiant à base d’eau Sport de Glisse de Voulez-vous, Goûts vanille, fruits rouges, champagne, mojito, margarita, noix de coco, banane et pina colada, 24 euros. 2. Lubrifiant Organic Glide de Viamax, 21,90 euros. 3. Lubrifiant à base de silicone Pure orchidée de MixGliss, 12,90 euros. 4. Lubrifiant Body Jam de Swede, goût fraise, cannelle, framboise/pamplemousse et pastèque, 14,90 euros.

Un lubrifiant, un produit massant ou les deux en même temps ?

On commence à trouver sur le marché certains gels ou crèmes qui pourraient être utilisés comme lubrifiant et comme huile de massage. Mais qu’on ne s’y trompe pas : les lubrifiants qui se disent « utilisable pour les massages » font allusion aux massages érotiques (sur les parties intimes de son partenaire). Le but n’est pas de se badigeonner le corps avec, sinon attention, ça va glisser !

De plus, quand sur le produit massant il est écrit qu’on peut masser les parties intimes cela ne signifie pas qu’on peut s’en servir comme lubrifiant. Ok, on peut se faire des massages, des caresses et papouiller notre amoureux tant qu’on veut, mais, au moment de la pénétration, on utilise un vrai lubrifiant.

On évite même le contact de l’huile de massage avec les muqueuses (lèvres, prépuce etc.). Elle pourraient provoquer des allergies à certaines d’entre vous et même à votre chéri. Alors on évite ou on teste sur une petite partie de sa peau pour voir la réaction avant toute utilisation sur les parties intimes.

Pour Trucs De Nana, le mieux reste quand même d’utiliser les produits pour ce qu’ils ont été créés. Le lubrifiant pour faciliter la pénétration et l’huile de massage pour relaxer et attiser le désir. N’oubliez pas : plus de produits, plus de choix pour plus d’expériences de folies !

Body fluide de Love Yourself : lubrifiant pour rapports intimes et massages corporels. 19,90 euros

Lubrifiant à léchouiller pas à dévorer!

Il y avait les préservatifs parfumés et maintenant il y a aussi les lubrifiants à déguster. Mais attention, on peut y goûter, lécher, sucer mais à consommer avec modération. Pas question de dévorer le lubrifiant comme on peut se taper le pot de Nutella . Tout d’abord parce que c’est un peu écœurant et même si c’est comestible c’est vraiment très sucré, donc bof pour les demoiselles au régime. De plus, si vous avez quelconque allergie, lisez bien les compositions avant de passer à l’acte. Ce serait dommage de finir le visage tout boursouflé plein de plaques rouges pour votre nuit torride !

1.Lubrifiants Fruity love de Swede, goût vanille/cannelle, vin pétillant à la fraise, framboise/pamplemousse, abricot/orange, cactus/citron vert et myrtille/cassis, 10,90 euros 2. Les gels coquins de Durex, goût Pina Colada ou Crazy Cherry, 6,20 euros.

 

Vous voilà parées pour l’été les filles, il ne reste plus qu’à s’équiper ! On peut trouver tous ces produits en boutique ou sur des sites web tels que Aumoulinrose.com, jardindesdames.com ou encore 1969.fr. On se souvient bien de toujours faire attention. Ok pour les nouvelles expériences mais on reste prudente ! Et surtout, même si on veut tester toutes les nouveautés on n’oublie pas le principale : on sort couvertes !

 

Par Alice Hermil

Ajoute un commentaire

Avatar

3 commentaires

Avatar de DESFAN

Peut on utiliser les gels frissons durex ou O'Play également comme lubrifiant ou bien faut t'il mettre les 2

25 J'aime

Avatar de joajoa

Pour les femmes sensibles comme moi, je vous invite à utiliser le lubrifiant intime hydratant de YESforLOV. On ne le sent presque pas et il est parfaitement adapté aux femmes enceintes ou ménopause.

27 J'aime

Avatar de Claudia76

Le durex qu'on voit à la TV est très bien :-) On achète le "sensitive" www.durex.fr

27 J'aime

Pour aller plus loin