cheveux

Vite ! Les nouvelles coupes de l’été !

Ecrit par Sonia Carrère
le 1 juin 2010

Le gros problème des tendances, c’est qu’on les connait toujours six mois avant. En hiver, on pense aux tendances de l’été et vice-versa. On ne vit jamais au moment présent, surtout quand on voit à quel point les coiffures de cet été vont être CANONISSIMES !  Les nanas aux cheveux longs vont être ravies… Le […]

Le gros problème des tendances, c’est qu’on les connait toujours six mois avant. En hiver, on pense aux tendances de l’été et vice-versa. On ne vit jamais au moment présent, surtout quand on voit à quel point les coiffures de cet été vont être CANONISSIMES

Les nanas aux cheveux longs vont être ravies…

Le long, on va l’aimer, le chérir… Surtout qu’on ne sera plus obligé de se cramer les cheveux avec des plaques en céramiques pour avoir un brushing au poil. Le raide archi raide sera OUT ! On voudra des grosses et belles boucles, à la Eva Longoria, pas à la Kate Winslett dans Titanic…

Pour ce faire, on achète des gros bigoudis ou mieux, on se torsade les cheveux – on fait une tresse mais avec deux mèches au lieu de trois. On attend que les cheveux sèchent tout seuls, et on se retrouve avec un joli ondulé qui ne nous a rien coûté !
On n’oublie pas de bien masquer ses cheveux parce qu’ils vont morfler avec l’eau de mer, de piscine et le soleil. 

… et celles aux cheveux courts aussi !

Vous avez les cheveux courts ? Super ! Mais il va falloir encore couper s’ils ne sont pas au ras du crâne. On se lance dans le carré plongeant – oui, comme avant. On peut se l’ébouriffer légèrement pour lui gommer son effet strict.

Ce qu’on aime, c’est qu’il nous vieillit légèrement, et qu’on pourra enfin se taper des mecs un peu plus âgés que nous en juillet et août ! 

On ne veut pas faire fade alors on se fait quelques mèches légèrement plus claires que nos cheveux, et là, on est au summum de la tendance.

Et une frange pour toutes

La frange est encore et toujours IN, mais cet été on ne refera plus l’erreur de porter celle qui nous plait le plus au détriment de celle qui nous va le mieux.

Rappel : 

–    Si on a un visage rond, on oublie la franche droite, qui ne fera que nous grossir. Pour que notre joli minois ne ressemble pas à un ballon de basket, on préfère la mèche sur le côté, plus glamour, et surtout, plus avantageuse !

–    Si on a un visage fin ou ovale, on opte pour la frange pleine et droite. Ça nous donne des airs de pin-up, et on aime ça ! Quand les autres porteront des t-shirts de Betty Boop, nous, on sera carrément à sa hauteur, à Betty.

 Le Monoï, la plage et le bronzage… ça nous tarde, tellement qu’on s’y projette déjà ! Oui, mais on n’oublie pas qu’on est encore en hiver, et en ce moment, on est branchées carré droit, brushing raide et grosses boucles – au moins, on s’habitue pour cet été ! 

Par Sonia Carrère

#été #2010 #bouclé #carré #cheveux #coiffures #long #plongeant
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link