Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Conseils de pro pour des cheveux au top cet été !

Cheveux summer

La rédaction est allée à la rencontre du célèbre coiffeur parisien, Mario Lopes. Élu meilleur coiffeur et coloriste de France, il a également reçu à plusieurs reprises le trophée des Hairdressing Awards, reconnaissance absolue dans le domaine de la coiffure. Passionné par son métier et animé par le goût de l’excellence, Mario Lopes a développé son propre savoir-faire. Actuellement membre de la Haute Coiffure Française, il se positionne comme un précurseur des dernières tendances. Zoom sur les conseils coiffure d'un coiffeur au talent fou !

Quelle coupe adopter cet été si on veut être dans la tendance pour cheveux courts ?

Mario Lopes : "Adaptez la coupe pour que tous les cheveux vivent sur leur tombant naturel, généralement la nuque doit être plus courte pour donner toujours un look impeccable." 

Et pour cheveux longs ?

Mario Lopes : "L'attention sera surtout sur la brillance, la couleur avec des reflets vibrants et surtout pas sophistiqué"

Comment les coiffer simplement quand il fait chaud, et qu’on essaie de garder la coiffure toute la journée?

Mario Lopes : "Optez pour une coiffure qui dégage le front, pensez aux attaches pas trop serrées, pour un effet négligé."

Comment protéger ses cheveux contre toutes les agressions de l'été ? Mer, soleil, piscine...

Mario Lopes : "Si vous avez oublié le shampooing et soin ainsi que la protection soleil, conseillés par votre coiffeur, il est recommandé de bien rincer les cheveux à l'eau douce après chaque baignade.
N'hésitez pas à presser  le jus d'un citron pour le dernier rinçage, cela referme les écailles et donne de la brillance"

Comment faire durer une couleur ?

Mario Lopes : "Si vous n'avez pas les soins prodigués par votre coiffeur, évitez l'exposition directe au soleil. A éviter aussi de plonger la tête entièrement dans l'eau, si vous n'êtes pas prête à faire ce sacrifice, alors pensez à rajouter du vinaigre à l'eau de votre dernier rinçage, ça va adoucir les cheveux et les protéger."

Comment les accessoiriser si on veut un peu de fantaisie? 

Mario Lopes : "L'été, si vous manquez d'accessoires pour vos cheveux, notamment pour la sortie du soir, accrochez à l'aide d'une pince des petites fleurs naturelles ou des branchages cueillies en rentrant de la plage, résultat naturel et original."

Quelles seraient les indispensables pour nos cheveux à emporter dans nos vanity case?

Mario Lopes : "Le minimum vital, un produit avant le soleil, un shampooing adapté, un soin réparateur."

Quel est votre « truc » indispensable » à avoir, à savoir? 

​Mario Lopes : "Si pendant l'été vos pointes donnent l'impression d'être abîmées, et que vous ne pouvez vous faire aider par un pro, essayez de faire un peeling au sel de mer : une bonne poignée de gros sel dans vos mais frottez vos pointes humides​, pendant 3 minutes, et rincez, toutes les pointes mortes partiront ! Ensuite le shampooing et le soin."

Merci à Mario Lopes d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Si vous souhaitez passer entre les mains de Mario, rendez-vous dans ses salons du 16ème arrondissement au 88 Bis Avenue Mozart ou du 8ème arrondissement au 46 Rue du Colisée, vous y serez bien reçue et on sera à votre écoute, ce qui est primordial et pas toujours le cas.

Les astuces de la redac :

Marie : Comme j'ai du mal à me coiffer toute seule ....et que j'emmèrais bien Mario avec moi dans mes valises, je botte en touche et ne me sépare pas d'un chapeau: coup double, il protège mes cheveux colorés, (accessoirement mon visage) et cache des cheveux pas toujours au top, l'été. Notez que le chapeau peut être aussi porté le soir :)

Mégane : Ayant une nature de cheveux plutôt sèche, l'huile protectrice est un de mes indispensables en été. Le Furterer Fluide d'Été Protecteur, à l'huile de sésame associée à un filtre UV d'indice KPF 90, protège les cheveux de la déshydratation et aura donc une place privilégiée dans mon sac de plage cette saison !

Justine : En été, entre le soleil, le chlore ou le sel, nos cheveux sont vite agressés et desséchés. Plus que d'habitude, j'hydrate ma chevelure avec les produits de la marque Mademoiselle Bio. La gamme nutrition est enrichie en acide hyaluronique, en extrait de coton, en aloé vera et en huile d’avocat qui nourrit intensément la fibre capillaire.

 

Merci à Mario Lopes d'avoir répondu à nos questions et si vous voulez vous faire chouchouter, il sera "en vrai" à votre écoute dans ses sublimes salons.

Pour aller plus loin

de Believeandhope

31/01/2013