Beauté

Faux bronzage, les reines de la triche

Ecrit par Elodie Pimbert
le 8 mai 2020

C'est bientôt le moment du déconfinement ! Vous allez enfin pouvoir sortir et prendre un peu le soleil. Il est donc important de préparer sa peau à une exposition, car après tout ce temps chez vous, elle a besoin d'être préparée et chouchoutée. Et maintenant qu'on arrive vers l'été, vous allez sortir les shorts et montrer vos jambes, alors pour ne pas avoir des jambes trop blanches voici des solutions miracles.

Les Gélules solaires et autobronzantes

Un beau bronzage uniforme à tout moment de l’année, on en rêve toutes ! Ça tombe bien, c’est ce que nous promettent les gélules qui préparent votre peau au soleil. Une aubaine, non ?

Pour qui ? Les peaux claires ou très claires, qui bronzent difficilement ou qui supportent mal les premiers bains de soleil. Petites tâches de bronzage, et peau caramel en une fraction de seconde ? Pour vous aussi, les gélules réguleront et boosteront votre mélanine, ce petit pigment qui fait prendre des couleurs à votre peau.

 

Quels produits ?

  • Oenobiol Autobronzant, OenobiolPetites gélules miracles vous avez dit ? En plus de vous procurer un joli et léger teint hâlé, une cure de ces capsules plus tard et hop votre peau est prête pour affronter le soleil ! Un geste simple et sans risque de tâches ou traces sur la peau. On aime aussi Soleil intensif de la même marque pour préparer la peau au soleil.
  • Beta-Carotene, Vitamin WorldA choper en boutique Bio. Un super antioxydant à la lecithine de soja et bourré de vitamine A.
  • Sunsublim Autobronzant Activateur Bonne Mine, Nutreov. Un complément alimentaire riche en oméga 3 (huile de caméline, huile de pépins de framboise) qui accélère la production de mélanine et procure à votre peau un effet « bonne mine »
  • Doriance Autobronzant, Doriance. Des petites gélules qui illuminent le teint et favorise le teint hâlé, sans exposition au soleil. À adopter aussi en hiver.

Côté gélules préparateur solaire, on vous conseille également Phytobronzd’Arkopharma, Vitalfan de Furterer et les gélules Béta-carotène de Solgar.  On aime aussi la nouveauté BB Perles 5 en 1 Bronzage Sublime de Floressance qui grâce à sa formule enrichie en vitamine C, E ou encore B2, prépare la peau, active son hâle, protège et pour finir prolonge et sublime le bronzage.

Comment ? La cure débute un mois avant de partir au soleil et se poursuit pendant toute la période d’exposition. Le secret de ces petites pilules magiques ? L’alliance de Beta-carotène, de la vitamine 4 ou encore oméga 3, un cocktail détonnant pour une peau ensoleillée !

 

Crèmes teintées, BB et CC crèmes

En application directe sur le visage, cette fois, tout est une question de texture, de principes actifs et de résultats escomptés. Crèmes teintées, BB et CC crèmes, crèmes au hâle progressif, autobronzant… à vous de trouver votre bonheur.

BB crèmes et CC crèmes

Souvent plus couvrante et plus complète qu’une crème teintée – et plus « light » qu’un fond de teint classique, les BB cream ou CC cream font parties du it-make-up ! Idéales pour toutes celles qui souhaitent unifier leur teint, hydrater leur peau et cacher les imperfections. Le but en cette saison, c’est de choisir les teintes dorées. Et qui dit soleil dit aussi protection, on opte donc pour des crèmes avec un indice SPF, qui protège des rayons du soleil.

 

  • Les peaux mates ne sont pas en reste ! La Crème au caramel spécial peaux mates, Novexpert  par exemple, s’adapte totalement à cette couleur de peau tout en renforçant le teint naturel. Et puis avec son odeur de caramel, difficile de résister ! Et pour les autres, petite astuce, mettez quelques gouttes de ce produit dans votre soin de jour pour hâler votre teint.

Teint trop blanc ou trop orangé, malgré un choix large, vous n’avez pas encore trouvé la crème teintée qui vous convient ?

La solution : la créer soit même !
Il vous faut :

  • une crème de jour fait main ou une achetée dans le commerce (de préférence bio)
  • du colorant oxyde minéral en teinte jaune, Aroma-Zone
  • du colorant oxyde minéral en marron, Aroma-Zone

Quelques pincées par ci, par là, on mélange bien, on teste sur notre peau, on en remet, on essaie… À vous de juger selon votre couleur de peau.

 

Et du côté des autobronzants ?

Le coup de cœur de la rédac :

  • Addition Concentré Eclat, Clarins Avec lui le tube de crème bronzante n’est qu’une option. Quelques gouttes dans votre soin de jour habituel, vous voilà prête à sortir avec teint hâlé et radieux. On aime aussi l’Eau Lactée de Clarins, toujours très efficace.
  • Le bronzage progressif moyen/foncé pour le visage St. Tropez Gradual Tan Face Medium/Dark. .Il associe discrètement un soin de la peau quotidien à un soupçon d’autobronzant. Prodiguant les bienfaits de beauté et de santé de la vitamine E et de l’aloé vera, ce bronzage progressif hydratant moyen/foncé pour le visage est fantastique pour votre peau, lui donnant une couleur dorée parfaite au fil du temps. Cette lotion convient à toutes les personnes qui cherchent à obtenir progressivement un bronzage, d’une façon qui ait l’air plus naturelle.

 

 

autobronzants

Bien sûr, pour celles qui maîtrisent l’application parfaite, il reste toujours les grands classiques :

Et pour toutes celles qui veulent des Autobronzant Bio nous vous proposons la gamme Urucum qui est 100% naturel.

On n’oublie pas :

  • Les gommages (surtout avant d’appliquer un autobronzant!) : pour un teint hâlé uniforme, ils sont à faire au moins 1 fois/semaine. Et surtout on hydrate sa peau après.
  • Bien se laver les mains, la racine des cheveux et les sourcils lorsqu’on a appliqué une crème hâle progressif et un autobronzant.
  • De ne pas surcharger son maquillage : en cas de trop fortes températures, une simple poudre bronzante et/ou un blush rosé seront parfaits, surtout si vous avez la peau à tendance grasse.
  • L’indispensable : la crème solaire en cas d’exposition prolongée ou au bord de la mer/montagne. Pour une petite recette DIY c’est par ici 
  • Les fruits et légumes : ceux de couleur orange en particuliers et certains végétaux verts : abricots, melon, carottes, pamplemousses, mangue, poivron…

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour ce nouveau printemps ? Votre routine soleil, sans soleil ? 🙂

 

#auto-bronzant #BB crèmes #bronzage #gélules solaires #peau
Commentaires (2)
  1. Blancheline

    J’ai déjà essayé les gélules d’Oenobiol solaire, et ça prépare bien la peau au soleil, je trouve, pour moi qui suis blanche comme un cachet d’aspirine.

  2. Marie

    Une de mes villes préférées:)

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link