salon

J’ai testé… une soirée découverte chez MIX Beauty

Ecrit par Elodie Cohen Solal
le 20 février 2011

La semaine dernière, l'institut MIX Beauty m'a convié, avec d’autres journalistes, à une soirée "découverte" sur le thème de la beauté. Au programme : limousine, manucure et brushing. Ils nous ont sorti le grand jeu, et moi, maintenant, je vous raconte tout !

Fin d’après-midi, je quitte le bureau pour me rendre sur le lieu de rendez-vous, Place de la Nation, où une limousine m’attend pour me déposer en région parisienne à Noisy-le-Grand (93) dans le centre commercial des Arcades, là où est installé MIX Beauty

J’arrive à l'heure, sauf que petit problème, c’est grand la Place de la Nation, et il n’y a pas qu’une seule sortie de métro ! Du coup, je galère un peu pour trouver la limousine (pourtant c’est repérable me direz-vous), et c’est finalement de l’autre côté de la Place que je l’aperçois enfin. Elle est juste trop belle, trop longue, trop brillante (j’ai même pu faire une inspection de ma tête ), et toute blanche, comme celles des superstars américaines style P.Diddy ou Madonna.

Je ne vous cache pas que sur le coup, je m’y croyais vraiment, j’en ai profité pour textoter mes amis et ma famille, histoire de bien les rendre jaloux, j’ai même demandé au chauffeur de s’improviser photographe pour me prendre avec mon Iphone 4 devant cette petite merveille !

Bon allez, assez bavé sur la limo, j’entre dedans. Alors déjà, grande classe, le mini-bar face à moi, les vitres teintées qui font que moi je peux mater les gens, mais pas eux , les écrans sur les côtés, les longues banquettes en cuir noir, la station de commande de la musique…et bien sûr, les autres journalistes, toutes aussi excitées que moi à l’idée de voyager telles des people !

L’heure du départ à sonné, direction le Centre Commercial des Arcades, pour rejoindre Mix Beauty et toute son équipe. Je vous évite le commentaire du trajet, tout ce que je peux vous dire c’est qu’il était à base de papotages, de house music, et qu’il s’est fait en moins de deux. C'est qu'on y prend vite goût à la limo avec chauffeur, j'y serai bien restée encore un peu moi…mais toutes les bonnes choses ont une fin, et on sait qu'elles sont meilleures lorsqu'elles sont courtes !

Ah et aussi, je saurais dorénavant que qui dit limousine, ne dit pas forcément personne célèbre à bord, donc à l’avenir quand j’en verrai une, j’arrêterai de me demander quelle star est dedans… !

A notre arrivée, nous sommes très bien accueillies par la fondatrice du concept Mix Beauty, Aldjia Aït-Meddour, ainsi que par toutes les personnes qui travaillent à ses côtés. L'accueil est chaleureux et l'ambiance très « jeun’s ».

Mix Beauty c’est quoi au juste ? Encore un énième salon de beauté ? Non, en fait c’est une enseigne unique en son genre, dédiée à toutes les beautés du monde, une nouvelle génération de magasin, qui cible hommes et femmes de tous âges, et de toutes origines ethniques, qui y trouveront des produits adaptés à leurs besoins spécifiques, qu’il s’agisse de soin, de maquillage ou encore de coiffage (afro ou européen). 

C’était l’objectif d’Aldjia, proposer les meilleurs produits et services beauté pour tout le monde, et ça, dans un seul et même espace.

Tout le monde s'est présenté, maintenant, place au programme de la soirée : on commencera par une découverte du centre, pour finir par plusieurs ateliers à savoir massages, manucure, coiffure et maquillage ; tout a été prévu pour que l’on ne s’ennuie pas une seconde. A ce moment-là, je me dis que je vais passer une bonne soirée à me faire chouchouter !

Une petite visite s'impose : Mix Beauty, c’est d’abord un coin boutique, avec des soins pour la peau et les cheveux, du maquillage, des vernis à ongles, des faux ongles, des postiches, des perruques… Bref, un choix très large de produits de beauté y sont proposés, ça va du bio avec Couleur Caramel, au plus pointu tel que Dermalogica, et du coup, chacun peut y trouver son bonheur.

On a ensuite un salon de coiffure, avec tout le matériel pro, mais pour l’occasion, il a été transformé en salle de buffet, avec longue table pleine d’amuses-bouche, macarons (trop bons), boissons en tout genre et aussi bouteilles de champagne, déposées dans les lavabos où d’habitude on se fait shampooiner, remplis de glaçons, afin que nos coupes soient bien fraîches.

Je vais vous faire une petite confidence : il y avait au total 9 bouteilles dont 3 magnums…et elles ont TOUTES été ouvertes ! Non, non, je vous assure qu'on n'est pas des alcolos, juste on adooooooore le champagne!!! Cela reste entre nous, of course…

Après, il y a le coin manucure, avec là, posés tout en long sur une étagère, mon rêve absolu, ma drogue beauté…des vernis OPI, en absolument TOUTES les couleurs. J’étais au pays des merveilles, comme une petite fille devant boutique de bonbons, je regardais, je touchais, je kiffais !

Comment ne pas succomber devant un tel choix ?! Par contre, bonne chance pour se décider…

Et enfin, plus loin, deux cabines de soins, dont une sous un joli ciel étoilé, pour s’évader vers de lointains horizons le temps d’une séance (dommage que nous n'ayons pas pu tester un soin… ).

Après avoir piqué deux-trois petits encas (ok, peut-être un peu plus, grosse gourmande que je suis), je file illico dans le coin manucure, que j’avais repéré dès mon arrivée. Je savais que je n’étais pas la seule à vouloir ma petite french, donc je voulais être parmi les prem’s à me faire manucurer !

Pendant que j’attendais tranquillement mon tour (oui, j'ai été un peu devancée), d’autres journalistes zieutaient le terrain, prêtres à bondir dès que la place se libèrerait… Sauf que pas moyen, c’est moi la suivante ok ?!

Mon tour arrivé, j’en profite pour bavarder un peu avec la jeune femme très sympa qui s’occupait de bichonner mes mains, ainsi qu’avec les autres journalistes avec qui j’ai partagé la limousine. Je me renseigne sur les couleurs tendances côté vernis ; alors cet été les filles, ce sera rose flashy pour toutes ! C’est dit, vos ongles devront ressembler à ceux de Barbie. 

Voilà j’ai une jolie french, et des mains trop glam’ et trop féminines ! (Malheureusement, pour vous dire la vérité, elle n’a pas fait long feu… A peine arrivée chez moi, qu'elle était en voie de disparition. Pourtant, je vous jure, je n'ai ni fait la vaisselle, ni réparé ma voiture.)

Je pars ensuite discuter avec un peu tout le monde, notamment un coiffeur qui m'explique qu'un lissage parfait se fait avec un fer chauffé au maximum à 200°C, mais aussi une maquilleuse, qui me complimente sur mon make up des yeux : j'ai des cils parfaits, un regard intense, il n’y a vraiment RIEN à toucher. Oui, une grande folie mes yeux, je les fais tous craquer d'un battement de cils ! (Hum, c'était l'instant « je me prends pas trop pour de la m**** », voilà c'est bon j'ai fini).

Allez, on reprend la visite. Il y avait également une voyante qui proposait ses services, mais, grande superstitieuse que je suis, je n’ai pas osé tenter l’expérience. Pourtant j'en avais super envie, mais en fait je voulais qu'elle ne m'annonce que des bonnes nouvelles genre « Tu vas rencontrer une bombe atomique demain matin dans un café et vous vivrez une histoire passionnée pendant très longtemps » ou encore  » Quelqu'un va t'offrir le dressing de Carrie Brashaw, entièrement rempli » (bah voyons!). On verra bien ce que l’avenir me réserve, et puis j’aime bien les surprises de toute façon.

Tout au long de la soirée, nous avons été chouchoutées (je précise que nous étions une trentaine de journalistes, toutes des femmes), l’équipe MIX Beauty venait s’assurer en permanence que nous ne manquions de rien, elle était vraiment à nos petits soins.

Une soirée très sympa donc, où j’ai découvert un nouveau concept de boutique qui m’a séduit ; j’ai également fait de très bonnes rencontres, qu’il s’agisse des journalistes avec qui j’ai sympathisé et beaucoup rigolé, ou des personnes qui travaillent chez Mix Beauty.

Seul bémol, l’hygiène n’était pas au top et la poussière parmi nous, mais l’organisation ayant été parfaite, peut-être ont-ils manqué de temps pour tout bien faire.

Je tiens à remercier tout Mix Beauty pour leur super accueil, et un merci tout particulier au chauffeur de la limousine qui au retour nous a vendu du rêve avec musique à fond, et lumière de partout, à tel point qu’on se croyait en boîte de nuit, mais aussi pour avoir eu la gentillesse de me raccompagner dans ma banlieue parisienne !

Infos pratiques :
Il n’existe pour le moment qu’une boutique MIX Beauty qui se trouve en région parisienne à Noisy-le-Grand (93) dans le centre Commercial des Arcades juste à la sortie du RER A (oui, je sais il y a mieux comme endroit glamour qu'un centre commercial…). Mix Beauty est ouvert du Lundi au Samedi de 10h à 20h.

Pour découvrir l'univers Mix Beauty, rdv sur leur site.

Par Elodie Cohen Solal

#beauté #beauty #boutique #coiffure #manucure #maquillage #mix #salon #soin #vernis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link