question d'une lectrice

Mon mec ne veut plus me faire l‘amour …

iNana, 30 ans

Je suis avec mon copain depuis bientôt 5 ans, nous avons une petite puce de 2 ans et demi et tout va bien à part qu‘il ne veut plus me faire l‘amour. Il accepte de le faire mais c‘est moi qui doit tout faire, le premier pas, me mettre sur lui, lui, bouge à peine ses mains sur mes seins et c‘est tout, il ne m‘embrasse même pas … j‘ai déjà essayé de lui en parler très souvent, il dit toujours qu‘il ne sais pas pourquoi, puis, refuse de continuer la discussion, j‘ai déjà envisagé de le quitter tellement je ne supportait plus qu‘il ne fasse aucunement attention a moi mai je n‘y arrive pas, je l‘aime trop malgré tout, aidez moi s‘il vous plait. merci

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être


Chère Laura,

La perte du désir sexuel chez ton compagnon peut avoir différents sens et origine, et il est vrai que s’il ne participe pas à cette réflexion, les solutions , ne seront pas évidentes à trouver d’autant plus qu’il se sentira exclu de cette élaboration alors que c’est lui qui décide de ne pas y prendre part. Ces troubles sont-ils selon vous deux corrélés avec la naissance de votre fille ? Il est possible que le rôle de père le submerge au point qu’il ne sache plus être amant, ou qu’il te met sur un pied d’estale, ta maternité fait de toi à ses yeux une mère et il ne peux plus désiré sexuellement une mère ?

Peut-être que ton désir lui fait peur qu’il ne sait pas quoi en faire ? Ces troubles avaient-ils des prémices dans votre relation avant la naissance de votre fille ? Voici autant d’hypothèses de travail à explorer ensemble, pour qu’il veuille bien se confier, il ne faut pas que tu portes de jugement sur lui lors de votre conversation, que tu restes surtout à son écoute et compréhensive, bienveillante.

Commence par parler de ta souffrance à ne plus te sentir désirée, demande lui si lui aussi souffre de cette situation, quelles questions il se pose à ce sujet s’il s’en pose. Peut-être qu’il serait bon que vous entamiez une psychothérapie de couple pour donner sens à ce que vous vivez, je pense que dans votre cas cela serait très bénéfique, car à mon sens se quitter serait une solution non seulement extrême et prématurée, mais du gâchis car vous amputeriez votre histoire par crainte de comprendre ce qu’il se passe.

Dis lui que rien n’est pire que la séparation, qui serait bien plus coûteuse émotionnellement que de parler.

Bien à toi

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amour #attirance #désir #femme #homme #libido #peine #sexe #sexualité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link