question d'une lectrice

Je suis attirée par le mec de mon amie

iNana, 30 ans

Je vis seule, je n’ai pas de petit ami mais j’ai le don d’attirer les hommes déjà pris. J’avoue qu’il y a une période où j’appréciais la relation sans compte à rendre mais aujourd’hui j’ai envie d’évoluer, de me poser.

Pourtant, l’ami de ma copine, qui faisait déjà partie de mon entourage avant que je ne la connaisse, vous me suivez, si je ne l’avais pas connu, j’aurai succombé mais depuis je résiste difficilement : il m’a toujours beaucoup attirée et m’attire toujours, il me sollicite très souvent. Céder ou résister, telle est la question ? Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets ?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Caroline,

Avoir envie de se poser après une période d’aventures sans lendemain et d’amour libre est tout à fait compréhensible. Toutefois, on doit éviter de jeter son dévolu sur n’importe quel garçon. Etant donné que les rencontres se font principalement auprès de son entourage proche, il peut donc tout à fait arriver que l’on se sente attirée par le petit ami d’une amie d’autant plus si on le connaissait (et s’il nous plaisait) déjà avant. Mais comme tu le dis, il sort avec une fille qui est aussi ta copine, alors réfléchis bien avant de faire quoi que se soit et pose-toi les bonnes questions.


Tout d’abord, qu’est-ce que tu entends par « il me sollicite très souvent » ? Es-tu vraiment certaine qu’il souhaite quelque chose avec toi ? Vérifies que tu ne te fais tout simplement pas de fausses idées sur son compte : un bras sur l’épaule, un sourire ne veulent pas forcément dire qu’il voudrait sortir avec toi (et puis beaucoup de gens ont le contact facile). Après, si effectivement il essaie de te draguer dans le dos de sa copine, demande-toi si ce comportement est vraiment sain.


Pose-toi ensuite la question de l’attirance que tu as envers lui : est-elle simplement circonstancielle (il fait partie des personnes que tu vois régulièrement et tu as fini par faire une fixette sur lui) ou est-ce parce que tu n’as pu ou souhaité franchir le pas auparavant avec lui ? Et puis réfléchis bien : veux-tu mettre ta confiance dans ce garçon qui se comporte de manière aussi ambigüe envers ton amie ? Car rien ne dit qu’il sera fidèle avec toi si vous vous mettez ensemble. Il n’est pas libre et tant qu’il ne le sera pas, tu ferais mieux de ne plus t’y intéresser et surtout de calmer ses ardeurs en ayant une conversation sérieuse avec lui.


Même si l’on ne choisit pas les personnes dont on tombe amoureuse, il n’existe aucune tendance ni aucun don qui feraient que l’on ne tombe que sur des mecs déjà pris. Donc le fait que tu penses n’attirer que ce genre d’homme ne vient pas de toi et ne doit être perçu que comme une coïncidence. Il serait en effet bien dommage que tu prennes cela comme une fatalité car tu finirais par ne te tourner que vers ce type de personnes. Dans le futur, lorsque tu rencontreras un mec, je te conseille de ne pas le voir tout de suite comme un petit copain potentiel mais plutôt comme un ami à te faire (ne cherches pas à tout prix à te poser), ainsi tu te préserveras sentimentalement en prenant le temps de mieux le connaître.


Pour résumer : le risque principal est de céder à la facilité et te laisser entrainer dans une situation qui se révèlera très certainement malheureuse pour vous trois, alors, le jeu en vaut-il la chandelle ? Honnêtement, mieux vaut que tu regrettes de ne pas être sorti avec ce garçon plutôt que tu aies le remord d’avoir blessé et perdu ta copine. Tu peux le garder comme ami mais c’est tout. Pour commencer sainement une relation, il vaut mieux être tous les deux libres.

Bien à toi !

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#amitié #désir #envie #infidélité #jalousie #liberté #regrets #remords #trahison

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link