question d'une lectrice

Mon mec squatte chez moi, comment le virer ?

iNana, 30 ans

Cela fait 1 an et demi que je connais mon copain et que l’on ne fait que casser et se remettre ensemble.
Nous sommes dans mon appart et n’avons rien en commun.

Il ne travaille pas, ne participe pas et dort toute la journée. Chaque rupture est violente, car il est très nerveux, à chaque fois il casse tout et m’insulte. J’en suis arrivée à un stade ou j’ai peur de lui, je prends conscience qu’il a tort, que je ne suis pas une merde. Et que la situation ne peut plus durer.

Il faut que j’avance dans la vie mais avec lui ce ne sera pas possible. Je ne peux plus rien faire chez moi. Je travaille toute la journée. Je ne sais plus quoi faire pour qu’il parte car j’ai peur des représailles, il s’énerve de + en +.
Comment faire pour qu’il parte ?

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Mandybulle,

Ta situation est très délicate. Arrivée au stade où on a peur de son mec, c’est le moment le plus délicat pour la rupture.
Tu hésites encore à casser, ce n’est pas parce que tu te questionnes sur tes sentiments mais parce que tu crains ses réactions.

Si ta décision est prise et que tu es sure de toi, la tâche sera plus facile. Fermeté et efficacité, ce sont les maîtres-mots de la mission. Car il s’agit bien d’une mission là, avec des risques ( il a l’air quand même bien violent) et de l’émotion (peur, dégout, déception et un peu de tristesse quand même).

C’est un profiteur que tu entretiens depuis un an. Au mieux, tu y vas avec deux amis ou des personnes de ta famille, qui seront là si ça tourne mal.
Commence à lui en parler en douceur, en lui disant que ce n’est plus possible de continuer comme ça. S‘il s’énerve, tu lui feras pointer du doigt le pourquoi, que tu n’aimes plus cette situation où le moindre reproche peut conduire à de la violence et des insultes. S’il ne comprend pas et que cela repart en menace, tu pars de chez toi et tu vas chercher tes potes ou les flics. S’il casse tout, ce sera un argument de plus pour qu’ils le jettent dehors. Je te dis honnêtement que je ne pense pas que cela se passera bien. Cependant, se libérer d’une emprise comme celle-ci est indispensable pour, comme tu le dis si bien, « avancer dans la vie ». Et tout cela doit se faire en toute sécurité.
Tu peux également contacter une association contre les violences faites aux femmes, les voir s’ils sont dans ta ville ou bien les appeler pour des conseils « techniques » ...

Bon courage.
tiens-nous au courant.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#partir #rupture #séparation #squatter #violence #virer

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link