question d'une lectrice

La nouvelle femme de mon ex-mari me gâche la vie

iNana, 30 ans

J’ai été voir mon avocate pour que la nouvelle femme de mon ex-mari ne vienne pas quand le papa récupère notre fils âgé de 2 ans pour les week-ends.
Elle m‘a dit qu‘il n‘y avait rien à faire. A part appeler la police s‘il y avait un problème.
Sa femme a même le droit de venir chercher mon p‘tit à la place du papa, c’est la loi. J‘ai du mal à comprendre ! Je suis à bout ! Si elle fait ça, je déménage à 1ooo kms dans l’est, j’ai de la famille. Mais le papa ne me croit pas. Sa femme a même coupé la ligne du téléphone la veille du jour où mon p‘tit est partit 27 jours en vacances, comme la loi le dit. Donc si le papa ne m’appelle pas, je n’ai pas de nouvelle. L’avocate m’a dit d’enregistrer les conversations téléphoniques quand il ou elle appelle.

Je ne peux pas ouvrir les yeux au papa, il est aveuglé. Elle ne fait pas la bise aux papas de ses gamins ( car elle a plusieurs enfants de pères différents) donc elle lui a demandé de faire la même chose avec moi. J’ai pensé au suicide car c’est l’enfer pour qu’il réagisse mais j’ai mon enfant, donc il faut que je vive pour lui. Mon petit a rdv chez l’allergologue, le 14 août dans ma ville. Le papa est à 15o kms. Le rdv, je l’ai pris il y a 3 mois et le docteur a déjà fait des examens. Le papa était ok pour que je vienne par mes propres moyens. Mais il y a une semaine, le papa m’a dit « non, tu ne viens pas, je ne veux pas te voir, tu n’as pas le droit, j’ai la garde pendant les vacances. T’as pas intérêt à venir ».
Je lui ai dit « mais juste pour lui faire un bisou et lui donner un petit cadeau, à l’examen ». Il m‘a di « non rien ».

Je lui ai donné une fausse adresse pour le rdv chez le medécin. Il doit me téléphoner demain, que vais-je lui dire ? L’avocate m’a dit qu’on avait l’autorité parentale conjointe, et donc que j’ai le droit d’y aller. Je pense que sa femme veut prendre ma place… Elle va me salir pour que le papa obtienne la garde définitive. Aidez-moi. J’ai peur qu’elle arrive à ses fins. Merci à vous.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Fanny,

Tout d’abord le plus important : même si tu es désespérée, abandonne l’idée du suicide. 4 très bonnes raisons : il y a toujours une meilleure solution, parce que comme tu l’as dit, il y a ton fils et tu dois rester pour lui, parce qu’il y a d’autres manières de faire réagir quelqu’un et parce que si tu te fais du mal, ce sera une raison de plus pour ton mec d’avoir la garde complète.
Ton histoire est complexe et tu as raison de contacter l’avocate pour tout ce qui concerne le juridique.

Concernant le rendez-vous chez l’allergologue, rien ne peut t’empêcher de voir ton fils, en tout cas au niveau légal. Mais si c’est la guerre là-bas, autant éviter d’y aller. De toute façon, s’il y a un problème, c’est ton ex qui récupérera votre fils et tu sera encore plus peinée. Alors autant y aller « en paix ». Ton fils te verra, il te sautera dessus et vous aurez le droit à votre bisous. En aucun cas ça ne doit se transformer en règlement de comptes, sinon c’est sûr qu’on donnera raison à la « belle-mère ». Je sais que c’est difficile de s’écraser, mais il y a un enjeu important. Ne lui donne pas de fausse adresse, si tu commences à jouer à ça tu n’auras pas fini. C’est lui qui a le « pouvoir » sur toi pendant les vacances car il est le seul à pouvoir te donner des news. Alors joue la soft, il peut très bien comprendre que tu aies besoin de le voir.
Concernant la bise qu’il ne te fait pas, je ne sais pas si ça va changer, car effectivement c’est une règle établie entre lui et elle et il n’y aurait pas de raisons que ça change. Tu peux quand même, avec les appels téléphoniques pour avoir des nouvelles de ton fils, rappeler à ton ex des bons souvenirs, sans que sa nouvelle femme n‘écoute, en profiter pour papoter un peu et renouer des liens. Et pourquoi pas remettre le 14 août la tenue que tu avais la 1ère fois que vous vous êtes rencontrés, ou celle qu’il préférait. Il ne s’agit pas de le reconquérir mais de l’adoucir vis-à-vis de toi. Il ne peut pas avoir tout oublié de votre histoire même si c’est cette femme qui l’a rendu distant. La bonne entente est la seule chose à maintenir pour conserver une relation sereine avec ton fils et avec le papa. Alors fais des concessions et tiens-toi éloignée de sa nouvelle femme le plus possible.

Bon courage.
Adeline M.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#belle-mère #dispute #divorce #enfants #femme #nouvelle #séparation #suicide

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link