question d'une lectrice

Le mec que j‘aime veut juste du sexe

iNana, 30 ans

J’ai été l’amie pendant 1 mois d’un homme de 36 ans alcoolique. 1 demi-bouteille de whisky voire plus par jour. Il a mis fin à notre relation car je lui posais trop de questions sur notre futur.
Il a osé me dire que ses copains passaient en 1er que je n’étais rien pour lui que nous couchions juste ensemble ! Il s’est excusé ensuite et que si nous nous revoyons il fallait coucher ensemble sinon nous ne nous verrons pas.
Pour qui me prend-t-il pourtant je l’aime tant.
Que dois-je-faire ? Je suis si triste. Merci à vous.

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Hortense,

Dans 1 relation, il y a l’amour, puis il y a la raison qui vient progressivement se frayer un chemin dans nos élans fougueux. Et c’est elle qui fout souvent la merde ! Le déclic qui te prouve qu’elle est en train d’émerger au milieu de tes sentiments, c’est cette question que tu nous envoies. Tu te rends compte que cet homme, de 10 ans ton aîné, est aussi immature qu’un puceau de 17 ans ! C’est quoi cette politique de « couche-toi là et tais-toi ! ».Certes, pour un homme, questionner le futur dès le 1er mois est un peu précoce. Mais tu as ainsi pu te rendre compte que vous n’avez pas du tout la même optique à l’heure actuelle : tu as l’air d’avoir envie de te poser, il semble encore vouloir papillonner. Fixer les « objectifs » communs du couple dès le début me paraît être une bonne base : « tu veux te poser ? Ok, viens avec moi », « tu veux juste coucher ? Dégage, et va voir ailleurs ». Cette question est de loin la plus importante pour l’épanouissement de ton couple. D’accord, on n’est pas obligée de savoir dès le début si ce sera pour un soir ou pour la vie. Mais au bout de quelques semaines, on peut déjà avoir une idée et agir en circonstances...
C’est ce qu’il a fait en te quittant une première fois.

Si tu ressort avec lui, le cercle vicieux continuera : tu l’aimes et tu veux rester avec lui, ce qui implique de coucher, ce que tu fais mais, et ça il faut très bien que tu te rendes compte, que c’est la seule chose qu’il attend de toi.
Il y a dans le fort intérieur des gens la flamme du changement : « je sais qu’avec moi, tout va changer, il va m’aimer, il va… » Seulement, trop de personnes s’épuisent à vouloir changer l’autre... sans avoir aucun « résultat ». Je pense sincèrement que plus tu vas attendre, plus tu vas t’accrocher mais aussi plus tes belles illusions vont s’envoler ; mais tu seras déjà trop investie dans la relation pour t’en défaire.

Je ne suis personne pour te dire ce que tu dois faire mais je pense que le message est suffisamment compréhensible.
Tiens nous au courant.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#alcool #amour #relation #sentiments #sexe #sexualité #tristesse

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link