question d'une lectrice

Je ne partage pas le même rêve que lui

iNana, 30 ans

Coucou Adeline, d’abord je voulais te remercier pour les bons conseils que tu m’as déjà apportés. Tu te souviens peut-être de ma question et de mon copain qui fait construire sa maison. Et bien mon problème ce coup-ci, c’est que je n’arrive pas à m’y faire, j’ai sans arrêt dans la tête que j’habite chez mon copain. Ce que je veux dire, c’est que je me suis toujours imaginée achetant une maison avec mon copain et donc tout partager. Je pense que c’est le but de la plupart des couples.

Lorsque je m’imagine dans le futur, je me vois dire à mon enfant « on va chez papa » et pas « on rentre à la maison » et cela me rend très triste car c’est vrai que je ne serais pas chez moi. Mais dans l’avenir, je pense que ça va être très dur pour moi surtout que je n’ai jamais voulu ça. C’est comme un rêve qui s’effondre car si on ne peut pas partager la maison et le crédit, alors quoi partager maintenant. Je n’ose pas lui en parler par peur qu’il le prenne mal et qu’il y ait dispute. Ca me rend malade de voir qu’un rêve s’effondre, et de voir que c’est ce que font tous les couples de notre entourage. Je pleure souvent car ça me tenait très à coeur et je me demande comment ça va se passer. Peux-tu me donner ton avis ? Merci d’avance

réponse de l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Chère Jessica,

Je suis bien contente que tu aies apprécié mes conseils la première fois et je les renouvelle avec plaisir. Comme je te l’ai dis la dernière fois, ton copain entreprend de construire SON rêve, et pas le votre. Il arrive à un âge où un pied à terre permet d’affirmer sa stabilité, aussi bien financière que situationnelle. Cependant, il ne semble pas avoir pris en compte qu’il n’est matériellement pas possible pour toi de l’aider, et je ne pense d’ailleurs pas qu’il te l’ai demandé, sinon vous auriez entamé une conversation (ou une dispute) à ce sujet. Les mecs ont besoin d’un warning collé à notre front pour remarquer quand quelque chose ne va pas. Je pense que ça ne lui a même pas effleuré l’esprit. Alors, éclaire ses lanternes, il est peut être à 10 lieux de s’imaginer ce que tu vis en ce moment. Cela « te tiens très à coeur », ne gâche pas ta relation en transformant ce sentiment de ne pas être chez toi en animosité pour ton homme. Tu n’as même pas à attendre de moment propice pour en parler, il faut que vous soyez posés tous le 2, prêts à vous écouter mutuellement. Je sais que cela va être difficile, mais il faut te lancer. Si cela part en dispute, j’ai le regret de te dire qu’il ne t’avait pas prévu dans ses projets d’avenir, ce qui est bien dommage.

Concernant les couples qui t’entourent, je sais combien il est frustrant de ne pas pouvoir se lancer dans le même projet qu’eux, mais as-tu bien regardé leur couple, et ont-ils tous la même situation financière que vous et, ce qui va avec, la même différence d’âge ? Ne te compare pas à eux, chaque couple est différent et si cela doit se passer autrement pour vous, qui te dit que ce ne seront pas les autres qui vous envieront ?
Tiens nous au courant.

focus sur l'experte

Justine

Experte Forme & Bien-être

Journaliste (Vital...) et chroniqueuse TV (MCS Bien-être...) spécialisée dans la forme, le bien-être, la nutrition, la beauté, je suis aussi la créatrice et rédactrice en chef de Trucs De Nana !

#conflit #dispute #emménagement #relation #rupture #tristesse

Commentaires des nanas (1)
  1. Louyse-Ludivine-Astro-Coach

    Bonjour à toi!
    Les réponses tu les connais, c’est écris sur ton courrier! Tes Friend’s sont immatures, jeunes, ont envie de s’amuser, de vivre leur relation au jour le jour, ou pire de passer de bras en bras…Quelques part tu es responsable de tes échecs puisque c’est toi qui les choisie avec ce profil ! Alors changes de personnages et choisie des boys" un peu moins rock and roll,mais non dénués d’humour Amitié.Louyse-Ludivine

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link