psychologie

Ma femme cette emmerdeuse

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Mais oui tu es belle. Grosse ? La seule chose qui est grosse ici c’est mon admiration face à une telle beauté. Ça c’est ce qu’ils nous disent mais dès que nous avons le dos tourné nos meilleurs amis les hommes se font une joie de se soulager en déversant leur colère auprès de leurs […]

Mais oui tu es belle. Grosse ? La seule chose qui est grosse ici c’est mon admiration face à une telle beauté. Ça c’est ce qu’ils nous disent mais dès que nous avons le dos tourné nos meilleurs amis les hommes se font une joie de se soulager en déversant leur colère auprès de leurs amis. Quelle hypocrisie, quelle méchanceté, quelle … manière féminine de décompresser. Parce que nous ne pouvons pas leur en vouloir, essayons plutôt de mieux les comprendre en écoutant ce qu’ils nous reprochent. Attention ces hommes témoignent sous couvert de l’anonymat, peur de risquer une crise conjugale, alors si vous les reconnaissez : pas un mot.
Nous les filles nous aimons la propreté (pour la majorité d’entre nous en tout cas) et les mecs … ils l’oublient parfois dirons nous. On doit rappeler à Jules où est la corbeille de linge sale, comment utiliser un déodorant ou encore lui expliquer le fonctionnement d’une douche. En bref, on le titille souvent sur son hygiène de vie. Côté femmes ces réflexions sont logiques, « tu fais traîner tes caleçons attends toi à ce qu’on s’explique ». Côté mâles ces reproches sont amers, durs à vivre pour ne pas dire gonflants. Voyez plutôt :

  • « Je fais un boulot crevant qui m’oblige à rentrer très tard. Arrivé chez moi je n’ai qu’une idée en tête retrouver mon lit où Anaïs est déjà endormie. Mais chaque réveil est un cauchemar :  » franchement tu pourrais plier tes affaires avant de te coucher et ne pas les jeter n’importe où ! Qui fait le repassage hein ??? « . Elle n’est pas compréhensive pour un sou et pense qu’à une heure du mat’ je vais m’amuser à plier mes affaires. Je vis avec qui? Ma mère? ».

  • La jalousie est un sentiment intrinsèque à l’homme comme à la femme. Piquer des petites colères parce que Jules a reluqué une énième fois la jeune et jolie caissière est un moment logique, voir banal dans notre vie de couple. Pourtant certains mecs ne le voient pas de cette façon. Oppressés, persécutés par notre paranoïa, ils n’ont qu’une envie prendre la fuite …

  • « Je suis avec Marjorie depuis 5 ans déjà et pourtant dans son esprit je peux la quitter pour une autre à tout moment. Au début c’était mignon, gentil, maintenant ça devient craignos. On se balade dans la rue, elle me demande comment je trouve une passante, je réponds (sans réfléchir) elle est mimi. Erreur fatale durant les 12h qui ont suivi j’ai eu droit à :  » de toute façon tu vas me quitter pour une cruche aux gros seins  » ou encore  » vas-y drague la si tu en as envie. Je sais que tu en as envie  » . De faire des scènes parce que je matte une fille ok, mais m’encourager pour mieux me gonfler, non ! ».

  • Nous les femmes (nous le charme) adorons nous balader main dans la main avec notre doudou. Au lieu de perdre une après-midi à squatter le canapé et à s’abrutir devant la télé, on préfère flâner au marché du coin Lui, il est amorphe devant son écran 18 pouces qui lui renvoie pour la millième fois l’épisode 10 de la saison 5 de Friends. Alors pour bien faire (notre leitmotiv) on le motive, on l’invite à sortir, en bref on essaye de le divertir. Mais s’il n’en avait pas besoin (ni envie) Jules …

  • « J’adore Karine. Elle est gentille, douce, pas jalouse : le rêve. Par contre elle a une fâcheuse tendance à vouloir sortir … tout le temps. On ne peut pas passer un dimanche tranquille à la maison, il y a toujours une promenade à faire, une vieille tante à voir, ou encore un café branché à tester. Moi j’aimerais quelques fois vivre cette chanson  » relax take it easy « . Elle connait mille et une ruses pour que je cède, mais lorsque le chantage affectif ne fonctionne pas la phrase assassine ne se fait pas attendre : « de toute façon tu ne me sors jamais ». Et après on reproche aux hommes des blagues telles que « ces femmes toutes des chiennes », allez-savoir ! »
  • Des anecdotes comme celle-là nos Jules en ont des tonnes : « elle me répète  » je suis grosse  » 12 heure d’affilées, puis sans aucun remord elle s’enfile un paquet de Bounty devant la télé. Elle parle non stop pendant un film et à la fin me lance amèrement  » il est nul je n’ai rien compris  » et bien moi non plus et la faute à qui ?! Elle se recoiffe lorsqu’on fait l’amour » etc … Alors les nanas il faudrait peut-être faire quelque chose. Parce qu’on aime trop Doudou pour le décevoir, pour qu’il ne s’enfuit pas vers le célibat, essayons durant au moins une semaine de freiner nos petites manies qui l’agacent.
    Et pour vous les mecs soufflez, décompressez, et puis regardez-là, malgré tout elle n’est pas géniale votre nana ?

    Par Belinda Kheddouche

    #colére #complexes #compliquée #disputes #femme #homme #psychologie
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link