amour

Chronique de Vénus #12 -la passion

Ecrit par Justine Andanson
le 1 octobre 2007

Le coeur qui bat, les jambes qui tremblent, les yeux qui brillent … oui ça c’est de l’amour. Mais l’impression d’être redoutable, d’atterrir dans une bulle et de ne former plus qu’un, ça c’est la passion. Qu’est-ce que la passion pour vous ? L’avez-vous déjà vécu ? Pensez-vous que cela n’arrive qu’une seule fois dans […]

Le coeur qui bat, les jambes qui tremblent, les yeux qui brillent … oui ça c’est de l’amour. Mais l’impression d’être redoutable, d’atterrir dans une bulle et de ne former plus qu’un, ça c’est la passion. Qu’est-ce que la passion pour vous ? L’avez-vous déjà vécu ? Pensez-vous que cela n’arrive qu’une seule fois dans la vie ?
De par ma jeune expérience, ma lucidité et les dires d’une certaine personne … je dirais que … la passion est un feu si ardent que même une fois éteint, il nous habite encore longtemps. C’est une pulsion si puissante qu’elle nous pousse dans les bras d’un monde improbable, c’est une sensation si bouleversante qu’elle peut briser les murs que l’on avait ériger pour protéger notre coeur, c’est un sentiment si intense qu’il refait surface malgré les efforts employés pour l’enterrer.
Oui, de toutes les émotions, c’est celle qui nous donne une raison de vivre et une excuse pour commettre toutes sortes de choses !

Je l’ai connu. Oui, je l’ai connue cette « passion », mais il m’est impossible d’en donner une définition vraiment claire et censée. Parce que justement, le propre de la passion, c’est son « non sens », son mystère inexplicable que seul notre coeur et nos tripes peuvent ressentir.
On dit que l’amour n’a pas d’âge, la passion encore moins. Comme le coup de foudre, la passion s’apparente à une évidence, une certitude, un ressenti que l’on peut renier. Elle est là et nous surprend au plus profond de nous même.

La première fois, elle fut pour moi une EVIDENCE, un BONHEUR certain. J’étais jeune, amoureuse forcément et sur un nuage. L’impression que grâce à elle, rien ne pouvait m’atteindre, nous atteindre. La simple pensée que mon Homme ressentait la même chose en me voyant, en me regardant, en me touchant, me rendait « extraordinaire et intouchable ».
La deuxième et dernière fois, je ne sais pas si c’était de l’amour pur, au premier sens du terme, mais la passion était belle et bien là. L’envie de se battre envers et contre tous pour évoluer et avancer avec l’homme tant attendu, l’homme « choisit ». Et puis … lorsque l’on réalise que l’on a mis son amour sur un pied d’Estale, que l’on a surestimé ses capacités à nous rendre heureuse et à nous « enlever » les pieds sur terre, là on retombe. Et ça fait mal !

Avec l’âge, la passion est plus facile à panser, on cicatrice plus facilement car l’on est obligé d’avancer et d’accepter que l’autre n’a pas été à la hauteur de nos espérances.Car autant le grand amour pour moi, n’arrive qu’une seule fois, autant la passion elle, de différentes manières, peux être partout et à tout âge. Avec plusieurs personnes.

Aussi éphémère soit-elle, la passion reste le sentiment le plus fort. Moins « sain » que l’amour peut-être … elle n’en est pas moins grandiose. Car le fait de se toucher la main et de trembler, de se regarder et de pleurer d’amour, chacun mérite de connaitre ces moments magiques et jouissifs …
« Quiconque n’a pas connu la passion n’a pas vraiment vécu » (c’est de moi !)

Par Venus Tic ou (Venus Teak ?)
A contacter sur [email protected]

#amour #coeur #excitation #passion #sentiments #tremblements #unique
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link