sexualité

Quid des aphrodisiaques

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mars 2010

Poudre de corne de rhinocéros, huître au champagne, ginseng, gingembre … C’est fou ce que l’imagination de l’homme (et de la femme) est fertile lorsqu’il s’agit de doper sa libido. De tout temps, les hommes et les femmes ont rêvé d'accroître leur pouvoir de séduction ou leurs performances sexuelles.

De nombreux aliments et quantité de boissons ont ainsi acquis une réputation sulfureuse. Et de nombreuses poudres miraculeuses ont vu le jour. De l’huître à la banane, du bois bandé au gingembre, c’est plus souvent l’allure de ces produits qui leur apporte des connotations plus ou moins tendancieuses. Car question efficacité, ce n’est pas tout à fait ça.

Toutes les études le prouvent, les aphrodisiaques c’est de la gnognotte. Votre homme peut toujours grignoter de la yohimbine (poudre issue d’un arbre camerounais) ou de la cantharide (mouche espagnole réduite en poudre), deux substances qui provoquent une forte érection et accessoirement des problèmes rénaux ou sanguins. Et oui, souvent les aphrodisiaques sont dangereux pour la santé. Mais à part ça, rien ne marche vraiment.

Cependant si vous comptez sur un petit repas sexy pour allumer votre désir, misez sur la présentation. Ça, ça marche ! En entrée, optez pour des amuse-bouches torrides qui vont placer le repas sous le signe de la séduction. Par exemple, des brochettes d’huîtres au jambon et piment. Ensuite, on reste audacieuse avec un plat léger. Pas question, que votre Apollon ait besoin d’une sieste digestive. On peut dévoiler sa passion avec un carpaccio au cœur d’artichaut, par exemple. Et on finit par une petite chose au chocolat aromatisée avec un peu de rhum pour faire tomber ses dernières inhibitions. En effet le chocolat est le seul ingrédient réellement capable de stimuler, dans votre cerveau, la sécrétion d’anandamide (une hormone qui conduit tout droit au septième ciel). Un seul bémol : pour que ça marche il faut en manger 13 kilos…

Par Charline Durand-Wolff

#aphrodisiaques #contraception #gingembre #ginseng #libido #sexualité
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link