question d'une lectrice

Il parle de suicide !

burguinn, 23 ans

Salut les nanas,

J'ai vraiment besoin de vos conseils ! Et oui, il s'agit encore d'un garçon … Je vais tout vous raconter.

J'aimais un garçon et je lui ai avoué mes sentiments sauf, qu'ils n'étaient pas réciproques. Malgré cela, nous sommes restés amis. Mais il y a 3 jours j'ai appris qu'il aimait une autre fille. Le soir même je lui ai dit par sms que j'était contente pour lui. Mais il s'est fâché et a commencé à me crier dessus comme si j'avais fait quelque chose de mal alors je me suis excusée pas sms.
Aujourd'hui, malgré toute attente il est allé voir une dame qui s'occupe des gens qui veulent se suicider et elle m'a demandé si je savais ce que je faisais ici je lui est répondu que non, je ne savais pas. Elle m'a dit que le garçon en question était venu la voir pour lui dire que je lui avait envoyé une vidéo qui parlait de suicide et elle voulait savoir si c'était vrai. Je lui ai répondu que non, ce n'était pas vrai.
Pendant toute la journée j'ai éviter le garçon pour éviter qu'il me parle puis en rentrant chez moi je l'ai tout de suite supprimé de mes contacts. Croyez-vous que j'ai bien fait de le supprimer ? Pouvez-vous m'aider à l'oublier ?

Merci les filles,

Commentaires des nanas (2)
  1. titi-cm

    Cette histoire me parait bien complexe… Je vais faire une supposition, ce n’est peut être pas ça, mais ça pourrait être une explication. Cette personne aimait peut être que tu sois sous son "emprise". Il ne t’aimais peut être pas mais il avait qqn qui lui portait l’attention dont il avait besoin. Lorsqu’il t’as parlé de l’autre fille, tu lui as fait comprendre que c’était bien, donc que la jalousie ne t’atteignait pas et que par ce fait, il n’avait plus l’emprise qu’il avait sur toi. En allant voir la personne pour les suicides, il devait peut être vouloir se venger, ou alors t’inquiéter.

    Si c’est la cas, c’est malsain, et il ne compte probablement pas se suicider. Le fait qu’il en ai parlé à quelqu’un a permis d’alerter un adulte. Je ne pense pas que ça soit à toi de gérer son problème de suicide, il faut laisser les experts s’en charger. S’il t’accuse de son suicide, c’est mieux de couper contact. S’il a vraiment quelque chose à te dire il reviendra vers toi, et tu peux toujours de voir et observer son comportement. Tu peux aller demander à la dame que tu t’en inquiète, et que tu aimerais savoir s’il est revenu et si tu as bien fait. Elle saura surement te répondre.

    Bien entendu tout ça n’est qu’une supposition en fonction de ce que tu en a dis, le mieux reste que tu en parles a la personne que ton ami a vu.

  2. klusy

    ton histoire me touche mais on ne peux pas rester indiffèrent a cette vidéo ,mais sache aussi que une personne qui a envie de se suicider ne met pas de vidéo ou de message elle passe a l’acte, donc tout cela est malsain et pas bon du tout ,éloigne toi

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link