box

Ecolo même au lit

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2010

Le sexe, quoi de plus naturel ? L’Homme obéit à sa pulsion la plus bestiale, et on a beau réfléchir, on ne voit pas en quoi avoir des rapports sexuels pourrait polluer. Et pourtant, les joujoux vibrants ne sont pas toujours recyclables, les préservatifs non plus. En respectant quelques règles simples, on peut ne plus culpabiliser tout en pratiquant du safe sex, et garder notre grade de nana écolo !

J'ÉCONOMISE L'ÉLECTRICITÉ

La température ambiante, rien de mieux pour une nuit de câlins. L’hiver, on se réchauffe contre Roméo, et l’été, la transpiration nous fait glisser mieux ! Ca fait dégueu dit comme ça, mais dans le feu de l’action, vous n’y ferez pas attention, et ça évitera des chambres surchauffées ou des crises de sinusite dues à la clim. La facture d’électricité n’en sera que plus douce, et le frotti frotta aussi… Côté lumière, je m’éclaire à la bougie. Ambiance romantique assurée, et égo d’écolo requinqué ! Si en plus, j’ai quelques petits complexes, mieux vaut une lumière tamisée.

MA CONTRACEPTION BIO

La pilule, elle n’est pas très écolo dans son genre. Mais je ne dois pas pour autant négliger ma contraception si je ne veux pas me retrouver avec une bande de marmaille – qui ne seront peut-être même pas branchés bio ! Je ne me lance pas dans les recettes de grand-mère qui consistent à se frotter du persil sur ma fleur. Je préfère le bon vieux préservatif, mais celui qu’on peut recycler. Il en existe un, le Nam Nam, qui est constitué de latex naturel. Toutes les substances rajoutées sont naturelles, alors si on n’est pas allergique au latex, on n’hésite plus !

UN SEXTOY SANS PILES

Je fais attention quand je choisis ce qui sera entre mes cuisses – ou les siennes. Pas de sextoy à piles, parce qu’on le sait, les piles ça pollue un max. Maintenant, les sextoys aussi se mettent au vert et tournent à l’énergie solaire (si si !), ou sont directement rechargeables. On ne se sert absolument pas de son téléphone portable, même avec un préservatif : les radiations sont trop dangereuses. Sinon, aux dernières nouvelles, les doigts et les langues sont toujours efficaces et réutilisables à l’infini…

DES PRODUITS NATURELS

Huiles de massages, lubrifiants… avoir des produits sexos est à la mode et presque aussi normal que d’avoir des produits de beauté. Avec la même précaution qu’on prend pour choisir notre crème de jour, on lit avec attention l’étiquette de ce dont on se badigeonnera à deux. Pour les lubrifiants, on fait bien attention à ce qu’il n’y ait pas de pétrole dans la composition, à moins d’être assez fan de JR Ewing pour se masturber avec du pétrole. Et côté massage, on en trouve de plus en plus au beurre de karité ou au beurre de cacao. Et quand on lèche notre partenaire, on n’a pas un goût de parfum sur la langue pour gâcher notre plaisir !

Le sexe bio, c’est possible. Mieux, ça peut devenir notre nouveau jeu, notre nouvelle quête du parfaitement recyclable. Et qu’on ne vienne pas nous dire de nous la foutre au c**, notre tendance écolo !

Par Sonia Carrère

#écologie #alimentation #amoureux #box #contraception #séduction #sexualité
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link