question d'une lectrice

C’est mon premier amoureux et je n’ose pas aller vers lui

Lpdoc, 33 ans

Bonjour à toutes !

Je suis étudiante j’ai 21 ans, je ne suis pas habituée à écrire mais je me suis dis que c’était l’occasion !
Je n’ai jamais eu de copain et cet été j’ai rencontré quelqun. On s’entendait très bien je me sentais vraiment à l’aise, il disait s’intéressé à moi, de retour chez nous on s’est revu plusieurs fois, il ne s’est jamais rien passé. Du jour au lendemainn plus de nouvelle. Il prétend avoir laissé tomber car je semblais pas assez investie or je ne sais pas le montrer, je suis plutôt de nature timide !

A votre avis que dois-je faire ? Enfin s’il y a quelque chose à faire !
Bisou

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Lpdoc,


À la lecture de ta question, on entend à la fois ton désir d'avoir une relation affective et dans le même temps, tes résistances. Tu dis " il se s'est jamais rien passé et du jour au lendemain plus de nouvelles" qu'est-ce qui ne s'est jamais  passé ? 

Tu veux dire qu'il n'y a jamais eu de conflit ou d'accrochage ? Qu'il n'y a jamais eu de rapport sexuel ?  Ce jeune homme semble te donner certaines explications, comme la difficulté pour lui de comprendre si tu es intéressée par ce qu'il se passe entre vous, savoir si tu as du désir et déplaisir à être avec lui. Il semble disposé pour venir vers toi, tout en craignant de t'être indifférent ou que tu le repousses.

Si tu es en confiance auprès de lui, tu peux lui dire que c'est ta première histoire et que tu es intimidée. Plus vous serez clairs l'un avec l'autre et plus votre relation sera apaisée. 

La jeune fille n'a pas à être passive dans une relation amoureuse. Tu peux entreprendre, essayer, expérimenter. Les émotions sont à vivre, pas uniquement à réfréner. 


Bien à toi

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#aide #amour #comprendre #conseil #couple #fois #première #rapport #relation #sexuel

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link