question d'une lectrice

Il a plaqué sa copine pour moi, pour me quitter aussitôt pour elle !

lola64, 2023 ans

Bonjour,
J’ai rencontré un garçon il y a quelques mois à la fac. Je remarquais très souvent des regards très insistants lors des cours et ces échanges de regard ont duré deux mois. J’ai ajouté son adresse msn et on a parlé pendant des heures. Mais, il m’a avoué qu’il avait une copine actuellement et ce depuis un an et demi et qu’il y a des choses qu’il ne peut pas me procurer pour le moment. Il me propose d’en parler autour d’un verre. On se rencontre. Grandes déclarations de son côté, il me dit qu’il va quitter sa copine. Je reçois un email deux jours après, me disant qu’il était perdu, qu’il souhaite me voir pour m’en parler. Il me dit qu’il va parler à sa copine. Il la quitte. On se met ensemble. Tout se passe bien pendant dix jours, on se voit tous les jours, il était très attentionné, très présent, me contacte tout le temps… Puis du jour au lendemain, il vient me voir, en me disant qu’il me quittait, qu’il voulait être seul, qu’il ne le faisait pas avec plaisir, que je n’étais pas un « plan cul »… En fait, j’ai appris ( pas par lui) qu’il s’était remis avec sa copine. Ma question est : ai-je été une relation de transition ? Pourquoi s’est-il montré si adorable avec moi pour me larguer aussi rapidement ? Pourquoi, ne pas m’avoir dit en face qu’il se remettait avec sa copine?
Merci bien:)

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

 Chère Lola 64,

Tu n'as pas à valoriser ou à dévaloriser la relation que vous avez eu de manière rétro-active. ce que tu as vécu avec lui, ce que tu as ressenti, est une réalité légitime. Tu n'as pas besoin de connaître ses intentions pour savoir qui tu es.


Il a peut-être essayé de vivre une autre relation, que celle qu'il partage avec sa petite amie, mais finalement c'est en la perdant symboliquement qu'il a ressenti le besoin de la retrouver. Il avait semble-t-il besoin de vivre cette semaine avec toi, pour s'en rendre compte.


Ensuite, à la question "pourquoi il ne te l'a pas dit directement", c'est sans doute parce que qu'il redoutait la confrontation avec toi. Il a préféré de pas voir les conséquences de ses choix. Il a été dans l'évitement.


Il semble que le déroulement de cette histoire soit liée à sa problématique personnelle, et non pas à ce que tu es. Ce jeune homme se cherche et pense se trouver dans le regard et les mots des autres.


Bien à toi,

Zoé Piveteau



focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#comportement #copine #couple #doutes #ex #hésitations #indécis #larguer #quitter #relation #rupture #tristesse

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link