question d'une lectrice

J’aime encore mon ex, mais je ne veux pas souffir

miaouhww, 23 ans

Bonjour, je suis sorti avec un garçon qui était plus vieux que moi (lui il est en terminal et moi en 3ème) il m’a quitté il y a un mois parce que je n’avais pas de portable alors que l’on était ensemble depuis plus de 5 mois. Et il n’y a pas long il me dit qu’il s’est remis en couple avec une autre fille. Je l’aime encore mais je ne veux pas souffrir et péter un câble, que dois-je faire ?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère Amélie-97,


C'est étonnant de quitter une personne parce qu'elle n'a pas de portable, cela n'offre aucune prise de réflexion à celui qui est quitté. Il est important que tu mettes du sens sur ce que tu vis, à savoir pourquoi tu étais avec lui et ce qui te plaisais dans votre relation amoureuse. Maintenant tu dois faire le point sur tes attentes à son égard, sur tes émotions, tristesse, colère, frustration, honte .... Autant d'émotions différentes qu'inavouées et incontrôlable. 


Pour cela je t'invite à écrire dans un cahier ce que tu éprouves, afin que cette énergie, sorte de toi, soit verbalisée et ne circule pas en huis clos à l'intérieur de ta pensée.



Tu vis les premières étapes de la séparation, la sidération, la colère, la tristesse, ensuite tu pourras investir d'autres activités qui te font plaisir, sans penser à ce garçon. Il est important que tu ne t'isoles pas, continue de voir tes amis, de parler avec eux, d'avoir des activités de loisirs. 


Peu à peu, l'importance que tu as accordé à ce garçon s'estompera au profit d'une meilleure connaissance de toi-même. Tu pourras alors t'adresser à un garçon qui valorisera ce que tu es et non pas, ce que tu possèdes ou non.


Bien à toi

Zoé Piveteau



focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #conseil #couple #ex #relation #séparation

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link