question d'une lectrice

Une relation amis/amants peut-elle aboutir à une vraie relation amoureuse ?

colibry, 2023 ans

Je vis actuellement une situation un peu compliquée que je vais essayer de vous résumer. Il y a une dizaine de mois, j’ai « dérapé » avec un collègue. Nous étions tous les deux en couple mais mon couple ne marchait plus et j’étais en remise en question. Il ne s’est plus rien passé pendant quelques temps et pendant ce temps cette remise en question s’est soldée par une rupture et un complet changement de vie. Avec le collègue en question, nous sommes très amis, nous nous entendons toujours bien et échangeons beaucoup. Lui étant en couple, il me semblait pas possible d’envisager plus que de l’amitié. Le soucis est qu’il me parlai beaucoup de sa copine qui attend beaucoup de lui et lui ne répond pas à ses attentes, on avait l’impression qu’il n’attendait que d’être quitté et n’arrivait pas à avoir le courage de la quitter lui même.

2 mois après le premier dérapage, nous avons beaucoup plus dérapé, tout en se disant que c’était juste pour le plaisir et que nous n’attendions rien de l’autre. Ces dérapages se sont fait toujours naturellement, je pense qu’il existe entre nous une attirance importante et que nous n’arrivions pas à freiner bien que nous sachions que c’était pas bien. Cette situation a duré et je me suis attachée. Je lui en ai fait part et sa réponse a été qu’il fallait que je n’attende rien même si nous passions de très bon moments ensemble (aussi bien au lit que dans la vie) et que tout se passait bien « de nuit », il ne quitterai pas sa copine. Maintenant il a quitté le travail où on était tout les deux et s’est installé loin d’ici sans sa copine, elle ne veut pas le suivre et lui semble toujours attendre qu’elle le quitte (suite à un ultimatum d’enfant elle lui a dit qu’elle le quitterait si elle n’avait pas d’enfant avec lui à une certaine date).

Lorsqu’il est parti je me suis dis qu’il arrêterai de me donner de ses nouvelles puisque qu’il ne voulait rien de plus avec moi. Le problème c’est qu’il me donne toujours de ses nouvelles et dès qu’il passe ici, on se dit qu’on ne fera pas de bêtise mais ça fini toujours dans mon lit… En clair, on arrive pas à se raisonner et on craque à cette attirance qui nous lie. Je ne comprends pas pourquoi il ne se raisonne pas alors qu’il ne veut rien de plus mais je n’arrive pas à lui dire non non plus. Et je ne comprends pas non plus le problème : on s’entend trop bien, on a vraiment une fusion physique que je n’ai jamais connue avant et je pense qu’il est un peu près impossible de ne plus se parler (on a essayer plusieurs fois mais on est toujours revenus l’un vers l’autre). Lui dit qu’il n’y a qu’une attirance sexuelle et d’amitié mais pas plus.

Est-ce que les hommes sont si différents des femmes qu’ils puissent entretenir une relation d’ami-amant sans sentiment amoureux ? Ou est-ce juste une manière de ne pas s’engager dans quoi que ce soit et de rester libre ? En fait, je n’arrive pas à savoir à partir de quel moment une relation entre 2 personnes devient un couple car avec mon ex finalement nous étions des amis qui couchent ensemble et vivent ensemble. Je sais que je dois arrêter les contacts avec mon ami-amant mais pour le moment ça me paraît compliqué. J’aimerai savoir ce qu’il attend de la « relation » que nous avons en ce moment. Merci d’avoir lu tout cela jusqu’au bout et si vous avez quelques idées de ce qu’il peut y avoir dans la tête des hommes je suis preneuse.

J’aimerai avoir des avis d’hommes qui vivent ce genre de relation aussi et voir ce qu’il en attendent. Merci beaucoup !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne


Chère Colibry,


Me mystère  à découvrir n'est pas dans la tête des hommes, mais surtout dans la tienne ! N'attends pas de ton amant de décider ce que va être faite ou non ta vie. Interroges toi sur les raisons pour lesquelles, il t'es irrésistible. Quelle est la part de la séduction dans l'intensité du charme ressenti. Le fait qu'il ne soit pas disponible, de ne jamais savoir s'il va venir, le fait qu'il te résiste, la soumission à son humeur, le secret sont sûrement autant de paramètres qui aiguisent ton désir.



Réfléchis, sur ce qui crée l'érotisme, l'attraction, ainsi tes attentes amoureuses et/ ou libidinales seront plus claires. Et alors tu sauras définir ta relation à cet homme, tu sauras mettre des limites, en imposant un choix ou non. Tu pourras décider de prendre les rennes du plaisir ou de les lui laisser.



Bien à toi

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amant #ami #amour #collégue #cul #friend #fuck #maitresse #plan #relation #sentiments #sexe #témoignage

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link