question d'une lectrice

J‘ai l‘impression que je suis frigide !

iNana, 30 ans

Je suis avec mon chéri depuis 2 ans et j‘ai perdu ma virginité avec lui, je suis très amoureuse et je sais que c‘est l‘homme de ma vie.
On fait l‘amour depuis qu‘on est ensemble chaque fois qu‘on le peut (chaque fois qu‘il y a un endroit), j‘aime faire l‘amour avec lui, il es tendre, il me parle pendant et après, et il est très câlin, pourtant je n‘ai jamais eu d‘orgasme et j‘en arrive même à me dire que je suis frigide.

Souvent j‘ai mal en faisant l‘amour, je le bloque et il arrive même que je le retire brutalement.
Il faut savoir aussi que j‘ai perdu ma virginité de manière brutal. Mon chéri me pénétrait par derrière tellement intensément qu‘à un moment, c‘est même parti là où il le faillait ! J‘ai eu mal et j‘ai beaucoup saigné et on a pas pu faire l‘amour pendant quelque jours j‘avais des douleur quant il essayait de me pénétrer.

Et aussi, il y a eu autre chose à l‘époque … je ne voulais pas perdre ma virginité, je voulais attendre le mariage et je lui en avais parlé, et je crois que quand c‘est arrivé je lui en ai voulu et j‘ai moi même culpabilisé…

Aujourd‘hui quand j‘y pense je n‘ai jamais eu de plaisir à me masturber, et quand mon chéri me fait un cunnilingus, je ne ressens pas trop de plaisir il arrive même que mon clitoris devienne douloureux, je me demande si je suis normale.

J‘ai essayé il y a 3 ans d‘avoir un rapport sexuel avec une femme que j‘ai rencontré sur internet, par web cam, je crois que c‘était plus par curiosité qu‘autre chose, mais j‘ai arrêté des que c‘est devenu sérieux.

Il y a quelques temps j‘ai remis ça et je l‘ai raconté à mon chéri il se pose maintenant des questions sur ma sexualité. Il pense que je suis lesbienne, moi pas …

Aidez-moi !
Tout ça peut nuire à mon couple !

Merci d‘avance

réponse de l'expert

Chère Dora,

Ce que tu me décris me fait penser à ce que l’on appelle le vaginisme, il s’agit d’un trouble se manifestant par des contractions involontaires et spasmodiques de la partie inférieure du vagin. Ces spasmes peuvent se produire alors que cet organe est intact, et ils sont à l’origine d’une douleur qui gêne considérablement la rencontre amoureuse, voire qui la rendent impossible.

Je te conseille d’ aller consulter un gynécologue pour t’assurer qu’il n’y a pas une origine biologique à ces difficultés, mais sache c’est avant tout un état émotionnel dans lequel les causes psychologiques se manifestent par une réponse physique. On peut en effet le comprendre comme une manière de se protéger contre quelque chose perçu comme menaçant tant sur le plan sexuel que sur le plan de l’intimité en général. Et je pense que la manière dont tu as perdu ta virginité n’est pas étrangère à ce que vous vivez maintenant. En effet, je pense que ton compagnon répondait à un fantasme très puissant chez toi de « possession agressive ».

Mais le passage de ce fantasme à la réalité a pu être effractant pour toi. Ainsi tes douleurs peuvent se comprendre comme une fermeture au mauvais pénis, mais aussi une protection contre l’homme intrusif et envahisseur. Ce qui est sous-tendu par ton désir pour cette femme, dont tu refuse la nature érotique. Cette relation avec cette femme te permet de vivre le désir et le plaisir de manière fantasmatiques et donc par là tu met à distance la pénétration éventuelle de part la nature de votre relation ( interenet) et les protagonistes en jeu.

Il ne s’agit pas tellement d’un problème vis-à-vis de la sexualité sinon de l’intimité d’une femme, de conflit mettant en cause la dépendance et la confiance ainsi que des rapports que cette femme entretient avec son corps.

Je te conseille de lire la réflexion de Marie José Valois en cliquant sur ce lien, ce qui je pense viendra répondre à un certain nombre de questions, mais je te conseille afin de permettre à ton couple de s’épanouir et de ne plus cristalliser ses angoisses sur une intimité fragile, et pour t’épanouir toi individuellement et personnellement de rencontrer un psychologue clinicien afin de faire quelque chose de ces difficultés pour mieux les dépasser.

Bien à toi


focus sur l'expert

superAdmin

Rien ne lui est indifférent. Et inversement Musique contemporaine : John Cage, Pierre Boulez, Chick Corea (et Radiohead). Photographie ancienne : Merveilles d'artisanat et d'expérimentations.

#amour #couple #frigidité #homosexualité #lesbienne #maux #problèmes #sexe #sexualité #sodomie #vierge #virginité

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link