Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

7 choses à faire en rentrant du bureau pour être plus heureuse!

Bien être

19h et +++,  on rentre du bureau, on prend le métro/sa voiture en pleine heure de pointe, ce qui sous-entend embouteillages et énervements, et enfin, on arrive chez soi. L'envie de se détendre et de mettre son cerveau sur OFF en matant sa série préférée, commander son dîner et chiller sur son canapé est belle et bien présente, mais cette semaine, on vous donne nos tips pour optimiser encore plus ce temps précieux de retour du boulot et ainsi vous sentir plus heureuse !

1. Anticipez les courses

Je vous l'accorde, ce programme n'est pas des plus réjouissants mais il risque de faire partie de votre routine quotidienne. Faire vos courses en semaine, plutôt que le week-end vous permettra de profiter de vos jours de repos et ainsi, ne plus pleurer chaque lundi matin en reprenant le chemin du bureau.

Le gros plus : Faites vos courses ou le marché le soir, vous motivera à cuisiner. Byebye, Deliveroo, AlloResto et autre DominosPizza, vous mangerez plus sainement et ne tomberez plus dans les griffes de la flemme ! Pour celles qui vraiment n'aiment pas perdre de temps en cuisine, divertissez-vous. Préparer vos petits plats en musique, en regardant le dernier épisode de MasterChef ou en racontant votre journée à votre amoureux !

2.Téléphonez à vos proches

Après une longue journée, quoi de mieux que de raconter nos incroyables aventures à quelqu'un que l'on aime ? Un petit coup de fil à un ami ou à sa famille, le soir, bien installée à la maison vous apaisera. Même un appel de quelques minutes suffira à vous rebooster, alors dès ce soir, on dégaine son téléphone !

3. Faites une digitale detox

Après des heures et des heures scotchées sur nos écrans, on vous propose de relever le défi de la déconnexion. Pas facile, mais ce break technologique vous permettra de bien mettre de côté l'aspect boulot et ainsi, vous concentrer sur votre bien-être. Alors, on éteint son smartphone, on laisse son ordinateur dans son sac et on sort un bon bouquin!

4. Prenez le temps de ranger

Pas de panique ! Je sais que le ménage n'est généralement pas associé aux mots "détente", "plaisir", "repos" mais tenir son intérieur propre en faisant une dizaine de minutes de ménage par jour vous rassurera. Vous rentrerez chaque soir dans un environnement propre, sain et rangé, donc pas besoin de vous faire une grosse session ménage le dimanche après-midi ! Au même titre que pour la cuisine, faite de votre pause ménage, un moment sympa, fun et de décompression

5. Prenez du temps pour vous

Après avoir cuisiné et rangé, il est grand temps de prendre du temps pour soi. Détendez-vos muscles et relaxez-vous en vous plongeant dans un bon bain ou sous une douche bien chaude. Si vous êtes d'humeur cocooning, jouer le jeu à fond en vous créant une ambiance tamisée, avec musique calme et bougies. Poursuivez-votre séance de spa à domicile avec des soins. Hydratez votre peau, faites-vous un masque à l'argile, appliquez de l'huile dans vos cheveux et vous serez prête à vous glisser sous la couette !

6. Méditez ou faites du yoga

Vous savez que chez TDN, le yoga est un art de vivre. On vous vante les mérites de cette activité dans bons nombres de nos articles mais elle reste l'une des meilleures méthodes pour éliminer le stress et être totalement zen après une rude journée. Le yoga ou la méditation vous permettra de déconnecter votre esprit et écouter votre corps. Une quinzaine de minutes quotidiennement avant de vous mettre au lit fera des miracles sur votre humeur !

7. Savourez le temps de lire ou d'écrire 

Lire avant d'aller vous coucher chassera les mauvaises pensées, vous détendra et vous fera glisser tout doucement dans les bras de Morphée. Si vous êtes du genre littéraire ou une ancienne ado qui tenait un journal, reprenez cette habitude ! Tenir un carnet dans lequel vous écrivez vos pensées positives quotidiennes, vos petites joies, vos bons moments pour ne pas se focaliser sur les points négatifs de la journée !

Des petits trucs à consommer sans modération, un par soir...et la semaine est bouclée:)

Pour aller plus loin