Connecte-toi sur TDN

J'ai perdu mes identifiants ? Inscris-toi sur Trucdenana.com

Me connecter à

Notre sélection lingerie automnale

Qu’elle soit glamour, chic, audacieuse ou sexy, la lingerie est pour beaucoup d’entre nous une façon supplémentaire de s’exprimer, de dire qui on est, ou qui l’on pourrait être. Celle-ci habille notre intimité et c’est pourquoi on se doit, nous, jeunes femmes pleines de charme et de bon goût, (oui, oui, il parait..), de lui porter une attention certaine. De beaux dessous ne sont pas synonymes de fin de mois serrée, c’est pourquoi nous nous sommes chargées personnellement, de faire un tri parmi les nombreux modèles proposés en ce début de rentrée, pour vous présenter une sélection qui offrira, on l’espère à chacune, ce petit plus de confiance qui nous fait rayonner !
  • Pour réchauffer nos soirées d’automne, quatre marques ont mis l’accent sur la simplicité, en proposant des matières douces comme le satin, pour un style épuré et féminin. La marque Bien fée pour toi, crée par Vanessa, une jeune créatrice, en 2005, propose une collection automne/hiver pleine de romantisme. On y découvre des sous vêtements aux couleurs chaudes, comme le modèle « purple », en coton imprimé et tulle cardinale, ou le modèle French Cancan en dentelle noire relevée d’un nœud en satin. Les ensembles sont à partir de 80 euros.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081309-lingerie-automne_grand.jpg[/image]

    La marque So shei propose également des matières très confortables pour des modèles ultra féminins, inspiré du style pin’up des années 50’. La collection de cet hiver est particulièrement « cocooning », l’accent est mis sur le confort et le naturel comme l’illustre le modèle « so divine » en soie beige.

  • L’occasion à ne pas manquer, c’est Fifi Chachnil qui propose, pour la rentrée, une collection chez Topshop. On retrouve le style champêtre et innocent de la créatrice, à des prix défiant toute concurrence (Ensemble à partir de 30 euros).

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081309-lingerie-fifi_grand.jpg[/image]



  • Pour celles qui privilégient le confort, le plus simple et le moins onéreux en matière de sous-vêtements, on le trouvera chez Etam, ou encore chez Princesse Tam-Tam.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081309-lingerie-etam_grand.jpg[/image]

    Pour la rentrée, les deux boutiques proposent des dessous en coton et en soie aux couleurs automnales, ainsi que des ensembles aux motifs électro/pop et écossais (très en vogue à la rentrée). Pour une touche sensuelle et féminine, les basiques (les modèles permanents) sont en dentelles noires et en ivoire (A partir de 45 euros l’ensemble) .

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081309-lingerie-tamtam_grand.jpg[/image]



  • Dans un style un poil plus provoc, c’est l’incontournable streap-teaseuse burlesque Dita Von Teese, ex femme de Marilyne Manson, (n’ayez pas peur, ça va bien se passer…) qui sort une collection pour Wonderbra à la rentrée. L’ensemble est à partir de 60 euros chez Monoprix. Très sexy …

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081309-lingerie-dita_grand.jpg[/image]



  • Il paraît que les hommes préfèrent la dentelle noire, soit. Chez Aubade, on retrouve l’incontournable modèle Bahia, en noir et blanc pour les basiques, qui transforme toutes celles qui le portent, en femmes fatales, mystérieuses et inaccessibles, (si, si…).

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081309-lingerie-aubade_grand.jpg[/image]

    Notre coup de cœur, c’est le modèle Comédie, couleur « crépuscule », qui allie, tout en délicatesse, confort et féminité. Pour les plus audacieuses, la nouveauté de cette rentrée, à essayer à partir du 13 Octobre, c’est la culotte « tricheuse » de la collection « désirs complices ». L’innocence de la culotte est mêlée au coté sexy du string en dentelle noir, l’effet est garanti ! (Ensemble entre 80 et 100 euros).

  • Pour celles qui n’ont pas peur d’oser, et qui souhaitent transformer leur homme en groupie le temps d’un show, Chantal Thomass propose une collection « Rock and glam » pour la rentrée. On y trouve des ensembles noirs en tulle microfibre, parsemés de strass.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081309-lingerie-chantal_grand.jpg[/image]

    Dans les basiques, c’est le modèle raffiné et facile à porter « malicieuse » qui nous a charmé, en version Ecossais, décidément à la mode en cette rentrée. Pour un effet encore plus provoc, rajouter le porte-jarretelles taille haute proposé en magasin, qui donnera un petit coté rétro/chic à l’ensemble. Ensemble à partir de 150 euros.

  • On ne pouvait pas finir notre sélection sans parler de la marque Anglaise Agent provocateur. Il parait que l’essayer, c’est l’adopter,(et on connaît des accros…). La nouvelle collection s’intitule « witches ». On l’aura compris, c’est de l’univers fantasmagorique des sorcières dont s’inspire cette nouvelle collection, qui propose pour la rentrée, des modèles particulièrement rock and roll et coquins.

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20081309-lingerie-agent_grand.jpg[/image]

    On aime beaucoup le modèle Fifi, assez classique, en tulle et en dentelle, dont la forme va à toutes les poitrines. Le point négatif, c’est que cette addiction a un prix : compter environ 235 euros pour un body et, en moyenne, plus de 200 euros pour un ensemble.
  • Pour résumer, le mot d’ordre à la rentrée c’est oser. Les nouvelles collections proposent de plus en plus de couleurs et de motifs originaux, comme l’écossais, les strass et les barbelés. Bien sur, on trouve aussi les indémodables modèles en dentelles, le but étant d’alterner ou de conjuguer des allures modernes, sexy et féminines.

    Par Audrey Carlotti

    Pour aller plus loin