question d'une lectrice

Je n’ai plus confiance en mon petit ami

Starlight, 34 ans

Bonjour,

Voilà, celà fait depuis huit mois que je fréquente un garçon dont je suis d'un plus de trois ans l'ainée (il a donc 21 ans, j'en ai 24).

Deux mois après notre rencontre et après une cour pour le moins originale, j'accepte de sortir avec lui. On vit une relation extra pendant un mois et demi. Mes doutes ont commencé quand il me délaisse le jour même de mon anniversaire. Un mois plus tard, je fais une dépression suite à un décès dans ma famille. J'ai eu un mauvais comportement qui a laissé des traces. Première rupture de sa part, sans me le dire en face, me fuyant et demandant à nos voisins de me le dire. Mi décembre, malgré les histoires, on reprend mais je ne lui fais pas confiance. Il passe son temps avec ses potes. Deuxième rupture une semaine juste avant noël, cette fois de mon initiative. En janvier, on se décide de donner une troisième chance. Mais rien ne colle. Malgré tout ce temps, j'ai l'impression que ce n'est qu'un plan cul. Un soir, on recommence une relation, alors que je sais très bien qu'il a proposé à une autre du foyer de sortir avec lui. Il me dit qu'il fait ça uniquement pour l'embêter et qu'il ne l'aime pas. Cependant, le lendemain, en mettant les choses au clair, il me dit qu'il l'aime elle, elle s'en réjouit mais je vois bien que lui n'est pas sincère dans ses paroles.

Seule avec lui, il se dit perdu et que sa situation est compliquée et qu'il a besoin de réfléchir. Il n'a pas confiance en lui et ça ma « concurente » l'ignore car elle le connait beaucoup moins bien que moi. J'entreprends les changements que je lui avais promis (pas que pour lui mais surtout avant tout pour moi): être plus organisée, plus féminine, perte de poids et suivi psychologique. Je ne suis plus celle qui était dépressive en novembre, ayant un travail et retrouvé un cadre familial, chose que je n'avais pas en novembre. Il veut même m'accompagner dans le choix de mes habits… Mais voilà, je ne sais plus s'il est sincére ou s'il se fiche vraiment de ma pomme. J'ai vraiment des sentiments pour lui mais j'ai vraiment perdu confiance en lui… J'ai vraiment besoin de conseils afin de savoir comment agir dans cette situation… Dois-je perdre mon temps et essayer de le retrouver ou dois-je revenir à la raison et tourner la page ?

Merci d'avance

réponse de l'experte

Chère Starlight,

Je crois malheureusement que tu connais les réponses à tes questions, mais que tu cherches d'autres avis pour ton conforter dans le tien qui me semble pourtant bon. En effet, dès le début de ton message, tu précises qu'il est ton cadet de 3 ans. "Rien ne colle", "je ne lui fais pas confiance", " je ne sais plus s'il est sincére ou s'il se fiche vraiment de ma pomme", et enfin ta phrase finale "dois-je perdre mon temps et essayer de le retrouver " ou revenir à la "raison et tourner la page"....
Il parait évident dans ton discours que ton choix est fait. Il ne semble donc, comme tu le décris si bien, n'y avoir que tes sentiments qui te retiennent à lui, et rien de plus. Il ne t'apporte ni confiance, ni apaisement, ni amour, ni sérénité... Il semble immature, comme pourrait l'être un garçon de 21 ans par rapport à une jeune fille de ton âge. Tu semble attendre autre chose de ce garçon, ou en tout cas autre chose d'une relation, ce que ne peut t'apporter pour le moment ce garçon.
Quand une relation en arrive à ce point de s'interroger si cela vaut "la peine" de continuer ou non, et si il n'y a que des choses négatives qui ressortent d'un récit fait à d'autres personnes de votre histoire, alors il est temps de tourner la page. Il me semble que vous vous êtes donnés suffisamment de chances pour essayer, et finalement vous ne vous accordez pas sur ce que vous apportez à l'un et sur ce que vous attendez de l'autre.

Ce garçon t'empêche d'avancer, mais peut être est-ce aussi pour toi une façon de ne pas t'engager pour l'instant,  une façon de te protéger d'une relation qui serait plus impliquante émotionnellement ? Réfléchis aux raisons qui te poussent à rester avec lui alors qu'il semble ne t'apporter aucun avenir ni aucune garantie et réassurance par la suite... Tu avances de ton côté en prenant soin de toi, physiquement et psychologiquement, ne le laisses pas entraver cette démarche.

Bon courage !

Morganne


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #confiance #petit-ami #quitter #rupture #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link