question d'une lectrice

Comment dire à ma mère que j’ai un copain rencontré en ligne ?

Ro_xy600, 25 ans

Bonjour,

J'ai 15 ans et depuis un mois j'ai rencontré un garçon de 19 ans et depuis deux jours il m'a avoué qu'il m'aimait. On sort ensemble mais nous habitons loin l'un de l'autre (Lorraine-Normandie). On s'est juste fait un Skype mais depuis le début on se parle énormément et on a beaucoup de points communs. C'est le premier que j'aime autant. Et je ne sais pas comment le dire à ma mère alors j'aimerais des conseils et votre avis sur ma situation. Merci.

réponse de l'experte

Chère Ro_xy600,


Tu as bien raison de te poser la question de savoir comment le dire à ta mère car si tu veux que cette relation soit possible, il faut qu'elle en soit informée.

La distance est quelque chose de difficile à gérer... Et vous n'avez pas le même âge donc pas les mêmes attentes en ce qui concerne une relation. Tu ne précises pas si vous vous êtes rencontrés par Internet, mais visiblement vos seuls contacts sont via un ordinateur. Il est compliqué d'établir une relation dans ces conditions, et souvent les liens sont très faussés.. Les sentiments peuvent être exacerbés, on a le sentiment de bien connaître la personne,  alors que finalement, en face à face, on n'a plus rien à se dire. La distance aidant, on dévoile beaucoup (trop) de choses et on peut créer une fausse intimité. Pourtant, un avantage de la distance peut être malgré tout que l'on peut apprendre véritablement à se connaître en se parlant et en découvrant "des points communs" avant même de prendre en compte le côté physique et tactile d'une relation. Cela peut aussi contribuer à créer une base solide.

Quoiqu'il en soit, essayez davantage de continuer à vous parler par Skype où au moins vous vous voyez, ce qui s'apparente davantage à une véritable conversation, sans se laisser le temps de latence des mails ou des conversations écrites.
 

En ce qui concerne ta maman, elle se doute déjà certainement qu'il se passe quelque chose. Les mamans sont très fortes pour sentir quand il se passe quelque chose, et elle attend certainement que tu sois décidée à lui en parler. Que crains-tu en en parlant à ta mère ? Qu'elle ne comprenne pas cette situation ? Qu'elle t'en dissuade? Elle pourrait aussi être contente pour toi d'avoir rencontré quelqu'un de bien, avec qui vous discutez régulièrement en appréciant ces moments de partage. La meilleure manière de l'annoncer à ta maman sera de lui parler de tes émotions. Tu sens que cela fait un moment que tes sentiments naissent et grandissent, que les siens semblent réciproques, que vous ressentez l'un pour l'autre quelque chose qui pourrait s'apparenter à des  sentiments amoureux.
Ces sentiments sont précieux, mais quand on a encore peu d'expérience on peut aussi s'enflammer à tord assez rapidement. Ta maman pourra donc aussi te donner son avis sur la situation et voir comment envisager la suite compte-tenu de la distance..


Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite !

Morganne 
 
 


focus sur l'experte

Morganne

Morganne

#amour #avouer #en ligne #Internet #mère #relation #sentiments

Commentaires des nanas (1)
  1. tictackit88

    Pour obtenir son numéro, tu peux faire le coup de la photo! C’est à dire une fois en cours à coté de lui, après une bonne discussion, dis lui que tu aimerais lui envoyer une photo qui risque de le faire rire (bien evidemment trouve une photo marante avant le coup) et c’est là que tu prendras son numero, et surtout ne rougis pas, sinon c’est grillé… Soit naturelle, n’en fait jamais trop, les mecs aiment les filles naturelles avec un brin d’humour, pas celles qui cherchent à se montrer sans arrêt pour faire les miss monde et obtenir tout ce qu’elles veulent. Essaie aussi de lui montrer que tu es différente des autres, par exemple, quand il parle ou rigole avec une autre fille que toi, adopte une toute autre réaction. Il te verra alors comme une fille plus mature, qui n’est pas toujours en train de rigoler pour un rien. Ensuite, piur eviter la famejse Friendzone, joue le tout pour le tout! Montre lui qu’il te plaitt, sans abuser, avec des regards yeux dans les yeux, des clins d’oeil, des sourires pendant les interclasses. Mais SURTOUT, si tu fais ça, n’oublie pas d’adopter aussi un coté inaccessible !!! Rayonne, prends soin de toi, et montre que tu peux très bien vivre ta vie sans ce super copain. Evite de toujours le regarder dans la cour, evite le entièrement aussi parfois. Ainsi, il aura vu deux cotés : l’attirance=les regards, les sourires, les rigolades ; et le détachement= lorsque tu l’evites, lorsque tu vis ta vie sans te soucier de lui. Et c’est là qu’il commencera à se poser un tas de questions, et donc qu’il pensera à toi, et donc, qu’il s’attachera à toi.
    J’espère que vous aboutirez à quelque chose, passe de bonnes fêtes, gros bisous!!

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link