question d'une lectrice

J’aimerais avoir une relation solide avec homme mais il n’aime pas les enfants

lauralee91150, 35 ans

Bonjour,
je viens vers vous car je rencontre une situation particulière dans laquelle je ne sais pas trop quoi en penser.
J’ai rencontré un homme (26 ans), il me plait, je lui plais, il me dit qu’il aimerait vraiment avoir une relation solide avec moi mais le seul hic c’est que j’ai une fille. Il dit ne pas aimer les enfants au point de penser que c’est une maladie !

Il veut qu’on reste ami pour partager des moments, qu’en pensez-vous ? Avec le temps on va apprendre à se connaître, dois-je garder espoir qu’il change d’avis en lui laissant le temps ?

Merci par avance.

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Chère lauralee91150,


Le hic dans cette histoire, pour reprendre tes mots, n'est pas et ne sera jamais ta fille. Il ne faut en aucun cas déplacer le problème sur elle. Ce qui pose question voire problème, c'est la répulsion de ce jeune homme pour les enfants car pour te citer, il associe cela a une maladie. Il est nécessaire qu'il puisse réfléchir aux raisons pour lesquelles, il se sente "malade des enfants". En effet, c'est delà de ne pas avoir envie, d'avoir peur de devenir beau-père ou d'aimer une femme qui a des enfants.


Donc plutôt que de tout attendre de lui, comme un changement d'avis ou une décision... Tu n'as pas à être dans le sacrifice de toi-même, à vivre en suspends, à considérer qu'il y a quelque chose qui ne va pas de ton côté... Tu peux te demander ce que tu attends de cette relation ?  d'une histoire d'amour ? d'un homme pour toi en tant que femme et en tant que mère ? Qu'entends-tu d'une relation solide ? Avez-vous la même définition ?

Il semble nécessaire que vous puissiez parler de ce que vous attendez l'un de l'autre, de votre relation. Car ce que tu es aujourd'hui c'est construit avec ton expérience de la maternité. La femme que tu seras demain, sera aussi une mère. Tu ne peux pas exclure complètement ta maternité de ta féminité. Tu ne peux pas dissocier ta vie, il y aura forcément des liens. Et ta fille n'est pas une faute qu'il faut écarter un point noir qu'il faut camoufler, pour ne pas gêner un homme. Elle est digne d'amour et d'intérêt. Elle fait partie de ta vie, de ton histoire et de la femme que tu es. 



Bien à toi,

Zoé Piveteau


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #construire #couple #désir #enfants #famille #fille #homme #mère #maman #père #répulsion #relation #sentiments

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link