question d'une lectrice

Je craque sur mon surveillant…

hellogirl, 30 ans

Hello les girls, bon depuis quelque temps j’ai un petit problème. Un mec de 21 ans me plait beaucoup mais j’en 15. Je suis tellement heureuse avec lui, vous ne vous imaginez même pas à quel point je me sens bien quand il est avec moi. Nous sommes plutôt bons amis mais le gros problème c’est que c’est mon surveillant de collège. Pourtant il me regarde sans cesse avec un petit sourire au coin il me regarde comme un mec amoureux (mon amie me le répète sans cesse), on s’est croisé un jour en ville à Nantes il s’est arrêté pour me parler etc. Je le vois bien il est intéressé par moi (et c’est très réciproque). Il m’a dit qu’on pouvait être potes mais quand je serais partie du bahut pour ne pas avoir de problèmes avec la direction. Mais je ne peux pas attendre 6 mois, chaque jour j’ai envie de le voir, de l’embrasser, enfin je ne sais pas ce qu’il m’arrive je suis perdue j’ai besoin d’aide. Que faire ?

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Bonjour Hellogirl,

Effectivement, il me semble difficile que cet amour soit vécu tant que tu es lycéenne. En rapport à la loi, ton surveillant serait dans l'illégalité et il pourrait avoir de sérieux problèmes

Vous pouvez cependant continuer à vous connaitre, échanger ensemble sans pour autant entamer une relation amoureuse. 

Les désirs que tu ressens envers lui sont d'autant plus forts que tu ne peux les réaliser. En effet, pas grand chose t'empêche de passer à l'acte, alors la frustration est d'autant plus grande et les désirs plus pressants. 

Mais rien ne t'empêche de continuer à fantasmer comme tu le fais, à imaginer la relation que tu pourrais avoir avec lui. C'est pour le moment plus raisonnable et c'est tout de même plaisant.

Enfin, essaie de réfléchir à pourquoi est-ce que que cet homme là en particulier te plait. Ce n'est pas anodin, ce n'est pas comme si c'était un élève, un camarade de ton âge. N'est-ce pas le fait qu'il soit plus âgé qui t'intéresse ? Ou qu'il soit ton surveillant ? Il a tout de même un statut particulier par rapport à toi. Tente de savoir si c'est uniquement lui qui t'attire ou également ce qu'il représente.


Chloé Stéphanovitch

Psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#âgé #âge #amour #amoureuse #attirance #désir #différence #fantasme #garcon #mec #surveillant

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link