livre

L’art de rompre (sans passer pour un connard)

Ecrit par Mam'zelle SOU
le 1 septembre 2014

Marre de devoir ramasser systématiquement vos copines à la petite cuillère parce qu'elles sont une fois de plus tombées sur un connard lâche immature et dépourvu de toute partie génitale digne de ce nom ? Ras le bol de devoir leur rabâcher irrémédiablement les mêmes inepties? "Un de perdu, dix de retrouvé" "il ne te méritait pas" "je le savais depuis le début, tu aurais dû m'écouter" "youpi, on va pouvoir se la coller enfin en célib, toute façon, j'ai jamais pu le voir ton mec". Bref, fatiguées de devoir vous montrer encore plus débiles que celui qui a OSE se séparer d'une des vôtres?

Si vous voulez enfin essayer de vous montrer constructive, offrez ce bouquin non pas à vos copines, mais à leurs raclures d'ex, pour qu'éventuellement, ils ne perpétuent pas leur affligeante lâcheté ou goujaterie sur la totalité de leur descendance. Ce guide s'adresse donc à ceux, qui apparemment, n'ont pas suffisamment écouté les bonnes leçons de bienséance de leur môman, à moins que ce ne soient ces dernières qui auraient manqué à leur devoir. En tout cas, pour une fois, il ne s'agit pas d'un enième plaidoyer anti-race-masculine mais bien un guide pratique, didactique, qui explique étape par étape à ces messieurs comment se séparer d'un être humain qu'on a forcément aimé à un moment donné. Donc histoire de se montrer un peu plus « sage » que la classique bonne copine qui se contente de cracher sur l'ex, Charlotte Monnier, l'auteur de « L'Art de rompre (sans passer pour un connard)« , a décidé d'aider ces messieurs et de montrer qu'une rupture aussi « triste » soit-elle n'est pas forcée de tourner au pugilat si toutefois ils s'attèlent à respecter deux ou trois règles de base pour BIEN larguer. Elle se propose par exemple de remplacer les techniques de l »homme invisible », du »sourd muet », de l' »autruche » (qui sont assez explicites..) par toute une méthodologie qui va de la recherche précise de la raison de la rupture, à la gestion de la réaction de la demoiselle larguée, en passant par l'argument-rupture ou encore le choix du bon lieu/moment.

Le bouquin est bien foutu, ludique, ressemble à un cahier d'école avec des points précis, des pages de récap, des graphiques. C'est sympa, on sourit. C'est finalement plein de bon sens et d'humanité. Elle déculpabilise un peu le mâle largueur en précisant bien que ce qu'on leur reproche ce n'est pas de larguer bien sûr (chacun cherche son bonheur…), mais de le faire un peu trop systématiquement n'importe comment et de laisser un peu trop souvent la larguée dans un état approchant le déchet, qui fera de cette dernière une jeune demoiselle désabusée pouvant vite virer à la pétasse effroyable sans coeur qui passera la reste de sa vie vouloir se venger de toute la gente. Est-ce vraiment nécessaire mmm messieurs ? Vous pourriez être le prochain sur sa liste …:-)

Par Mam'zelle SOU

Retrouvez ses articles et billets d'humeur sur www.mamzelle-sou.com

#amitié #amour #charlotte monnier #connard #guide #livre #mecs #psycho #rompre #rupture
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link