question d'une lectrice

Trop de vergetures, comment les diminuer?

misslélé, 24 ans

Bonjour,

J'ai de nombreuses vergetures (pour moi des traits violets ou blancs) au niveau de l'intérieur des cuisses, des fesses et derrière les mollets très légèrement. Tant cela me tracasse que je n'ai pas mis de shorts cet été. Est-ce que c'est à cause de mon poids ? Que puis-je faire pour y remédier ?

Merci d'avance, Léa

réponse de l'experte

Bonjour Léa,

La tension exercée sur la peau lors d’une prise de poids ou d’une croissance trop rapide joue un rôle indiscutable dans l’appariation des vergetures, mais d’autres paramètres sont aussi responsables : les hormones, une mauvaise qualité de la peau, des anomalies héréditaires

Ce n’est pas forcément parce qu’on a tendance à grossir au moment de la puberté que les vergetures se manifestent à cette période. C’est l’inondation hormonale à cet âge qui en est responsable. Ainsi certaines femmes minces peuvent avoir des vergetures, tandis que certaines femmes rondes en ont moins. 25% des jeunes filles voient apparaitre des vergetures au cours de leur adolescence, ton cas est donc loin d’être isolé.

Vergeture rouge ou blanche ?

Au stade précoce, la vergeture est rouge-pourpre, lisse et tendue. Elle est à un stade inflammatoire. A un stade plus avancé, la cicatrice s’est formée. La vergeture est blanche et constitue une dépression visible. Certains médecins diront qu’il faut absolument traiter la vergeture quand elle est récente et donc encore rouge, d’autres affirmeront qu’il vaut mieux attendre qu’elle blanchisse.   

Les traitements

Il est possible de traiter tes vergetures si celles-ci sont vraiment disgracieuses mais seul un médecin pourra te donner son aval pour un traitement. En fonction de la qualité de ta peau, les traitements seront plus ou moins efficaces et plusieurs pistes sont envisageables. Mais il faut tout de même souligner qu’aucun traitement n’est efficace à 100%.

A qui faire appel ?

Plusieurs spécialistes peuvent traiter les vergetures. D’abord le pharmacien, qui sera de très bon conseil pour la prévention (pour éviter de nouvelles apparitions de vergetures) et pour te conseiller des crèmes qui pourront atténuer tes vergetures. Un nutritionniste peut aussi s’avérer utile pour rééquilibrer ton alimentation et conserver un poids stable. Le médecin généraliste pourra te proposer un traitement doux.

Le dermatologue pourra quant à lui proposer une crème médicamenteuse ou un traitement plus lourd, tout comme le médecin ou le chirurgien esthétique. Ces derniers disposent en général des machines adéquates dans leur cabinets et connaissent les dernières techniques de pointe comme le laser vasculaire, la radiofréquence, la lumière pulsée… Combinées entre elles ces techniques apportent des résultats satisfaisants.

N’hésites pas à revenir vers nous si tu souhaites avoir plus de précisions sur les traitements chez le dermatologue ou le medecin esthétique.

Bonne journée !

Julie, experte beauté, magazine Perfect Beauty.

www.perfectbeauty.fr


focus sur l'experte

Julie Perfect Beauty

J'ai la chance de travailler au sein du magazine Perfect Beauty depuis son lancement en novembre 2010. Perfect Beauty est un magazine de beauté à 360°. Médecine esthétique, chirurgie, beauté, nutrition, soins pointus, cosmétiques, spas et nouvelles technologies... rythment le contenu du magazine. Expert dans la beauté, toute l'équipe de Perfect Beauty maîtrise les traitements et les protocoles pour être bien dans son corps et dans sa tête. Tatouage : Mon petit ami est tatoueur.

#laser #lumière pulsée #vergetures

Commentaires des nanas (1)
  1. Narry

    Je te propose Stone Montain Adventures, une connaissance est parti et il a adoré, avec de nombreuses activités sportives et de bons progrès en anglais, son séjour a été inoubliable. Voici le site : <a class=’autoTaggedLink’ target=’_blank’ href=’http://tinyurl.com/q6uue2u’>www.sma-summers.com</a>
    Bonne recherche 😉

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link