question d'une lectrice

Comment être propre quand on teste le no-poo?

patoche, 36 ans

J'aimerai tester le no-poo mais j'ai l'impression que c'est dur à tenir. En plus, je fais pas mal de sport… je ne tiendrais jamais, non? Des conseils pour pas avoir trop l'air crade ?

réponse de l'experte

Bonjour Patoche!

C'est vrai que le no poo est un changement radical de ses habitudes capillaires ! Mais il y a plusieurs façons de le pratiquer. Tu peux vouloir éliminer complètement les lavants au profit d'ingrédients naturels type rhassoul ou vinaigre (comme te l'expliquait l'article sur TDN ICI . Ca c'est en effet assez dur car tu n'auras jamais le même résultat qu'avec un shampoing classique, surtout si tu fais du sport, ne pas te mouiller la tete risque d'être difficile à concilier avec l'envie de se débarasser de la sueur... En revanche, la majeure tendance du no poo est le "low poo" c'est à dire que l'on va simplement utiliser des produits lavants mais ultra doux, qui contiennent tres peu de tensio actifs (ce qui lave). pour cela, tu remplace ton shampoing par seulement ton apres shampoing ou tu mises sur des produits deux en un. Tous les détails dans cet article ! Tu nous dis ce que tu as choisis, si tu tiens et si tes cheveux sont plus beaux ? Car c'est quand même l'objectif : des cheveux plus beaux avec un lavage plus naturel !


focus sur l'experte

Anne Thoumieux

beaute

Auteure et journaliste beauté pour la presse écrite et le web, je vous réponds et vous conseille en maquillage, soin et forme. Dernier livre: le livre du Lagom (First) sur le bien être à la suédoise

#cheveux #cosmétique #laver #naturel #no poo #rhassoul #shampooing #soin #sport

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link