x-tenso

J’ai testé l’X-tenso

Ecrit par Sonia Carrère
le 16 juillet 2010

Pendant l’été, j’ai vraiment trop chaud pour me faire des brushings toutes les semaines. Je vais à la plage, à la piscine, et je ne peux pas rester dans l’eau sans me mouiller les cheveux. Dur dur d’avoir les cheveux ondulés ou frisés à cette période de l’année… Je me lance parfois le défi de […]

Pendant l’été, j’ai vraiment trop chaud pour me faire des brushings toutes les semaines. Je vais à la plage, à la piscine, et je ne peux pas rester dans l’eau sans me mouiller les cheveux. Dur dur d’avoir les cheveux ondulés ou frisés à cette période de l’année… Je me lance parfois le défi de me faire un brush by myself, mais une fois qu’une mèche est terminée et que je passe à la suivante, j’ai tellement chaud, que la mèche lissée frise comme un mouton. Cette fois, c’est décidé, je me lance dans l’aventure X-tenso.

Qu’est-ce que l’X-tenso ?

Il s’agit d’une sorte de défrisage light, qu’on réalise chez un coiffeur pro qui utilise des produits de L’Oréal Professionnel. Il discipline les cheveux frisés, ondulés et même quelques épis. Le résultat dur environ trois mois.

Comment ça se passe ?

La coiffeuse nous lave les cheveux. Ce n’est pas comme si on appliquait une couleur, ici, les cheveux doivent être propres.

Une fois les cheveux essorés et démêlés, elle sépare les cheveux en quatre. En commençant par la nuque, elle applique le produit lissant de l’X-tenso. Elle doit l’appliquer uniformément sur les longueurs. On n’atteint pas le cuir chevelu, sinon il y a un risque de pellicules voire de chute de cheveux. Chaque mèche de cheveux est travaillée et lissée à la main sans tirer sur les cheveux.

Une fois que le produit a été appliqué sur les quatre parties de la tignasse, on patiente 10 à 15 minutes – selon si on a les cheveux colorés, abimés, ou naturels et sains, en se laissant tripoter les cheveux encore et toujours par la coiffeuse qui les travaille en les lissant. Pendant le temps de pause, pas de sensation particulière de picotement pour moi, mais ça peut peut-être arriver…

Il est temps de passer au bac, pour bien se faire rincer la tête.

Ensuite, la coiffeuse applique le lait fixateur. Elle en applique une bonne dose sur l’ensemble des cheveux, puis laisse poser 5 minutes.

Une fois que le temps de pause est écoulé, elle rajoute un peu de lait et attend à nouveau 5 minutes.

Rinçage toute, pendant au moins trois minutes !
Le soin s’en suit, re-rinçage, et enfin brushing.

Et le résultat ?

Bluffant ! Alors que les cheveux sont en train de sécher – avant même de réaliser le brushing –on remarque vraiment moins d’ondulations.

Si je me sèche les cheveux sans leur donner de forme, je n’ai pas les cheveux lisses comme des baguettes mais je ne ressemble plus à boucle d’or !

Les cheveux sont vraiment plus facile à coiffer. Je n’ai plus besoin de cartonner de gel pour ma queue de cheval, pour qu’elle ne ressemble pas à une queue de cochon. Plus de frisottis … Le rêve !

Alors non, je n’ai pas la chevelure de Lucy Liu, quand je sors de la douche, mais presque… Un coup de brosse quand je me sèche les cheveux, et on dirait presque que je sors de chez le coiffeur ! Pour le moment, aucun point négatif, aucune chute de cheveux remarquable. Ouf !

A qui le tour ?

Par Sonia Carrère

#boucle #cheveux #coiffeur #défrisage #frisé #lisses #Loréal #x-tenso #xtenso
Commentaires (2)
  1. smiley white

    serieux?

  2. Natacha17

    Je suis assez d’accord pour le maquillage attention à l’eau sinon pour le reste c’est approuvé à 100% (bon sauf l’astuce pour le décolleté lol j’ai jamais essayé)

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link