festivités

Réussir votre mariage

Ecrit par Justine Andanson
le 2 septembre 2010

Ça y est, vous avez dit Oui à l’homme de votre vie ! Que ça soit après une déclaration romantique, sur un coup de tête ou issu d’une décision commune, vous êtes prête à vous lancer dans les festivités du mariage. Toutes nos félicitations ! Que vous rêviez d’un grand mariage avec des napperons en soie ou d’une union plus intimiste, Truc de nana vous livre tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre journée en beauté. À vous de jouer, le chronomètre est lancé !

Par Katie Smith

1. Les démarches administratives

Incontournables, préparez-vous à devoir fournir de nombreux documents pour que votre mariage soit officialisé. Entre les démarches pour la mairie, les formalités, les us et coutumes de l’église et les délais à tenir, vous devez avoir une sacrée organisation ! Si vous vous y prenez suffisamment à l’avance, vous pourrez parer tout contre temps. Alors, à vos papiers !

La mairie

Pour que votre mariage soit reconnu devant la loi, le passage devant la mairie est obligatoire. Seul…

2. La réception : savoir recevoir

3. Savoir communiquer sur votre union !

Une fois que vous avez fixé une date et trouvé le lieu de votre mariage, il faudra informer vos futurs convives et régler les premiers détails de votre mariage. Comme toujours vaut mieux s’y prendre à l’avance ! Alors à vos annonces et place aux décisions !

Faire-part

C’est lui qui annoncera le ton de votre mariage. Vaut mieux bien le concevoir afin de faire rêver vos invités dès sa réception ! Son aspect ne doit en aucun cas être négligé ! Réfléchissez au format, à…

4. Je serais la plus belle pour aller me marier !

L’ensemble de vos invités auront les yeux rivés sur vous et votre conjoint. Vous ferez une centaine de photos que vous garderez en souvenir tout au long de votre vie. Choisir sa tenue n’est donc pas à faire à la va-vite ! Vous devez trouver la robe qui vous transforme en princesse en un regard mais aussi l’assortir à votre époux et à vos invités d’honneur le tout en restant en accord avec la décoration et le thème de votre mariage ! Sans oublier les détails de votre apparence : manucure,…

5. Bien préparer les à-côtés

Une fois les préparatifs établis pour le Jour J, il ne faut pas oublier les à-côtés. Que ce soit votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, le lendemain de la fête ou encore votre voyage de noce. Ils font aussi parti du jeu ! Comme pour le reste, on s’y prend à l’avance pour n’avoir aucun regret !

L’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon

Cette journée est entièrement prévue par vos témoins. Sans vous prévenir, ils vous « enlèvent » et vous suivez…

#église #alliance #amour #bague #célébration #cérémonie #coiffure #costume #couple #décoration #dragée #enfant #fête #faire-part #festivités #fleuriste #fleurs #honneur #invités #invitation #mairie #mariée #mariage #réception #robe #romantique #témoin #table #traiteur #Union
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link