question d'une lectrice

Je n’ai plus confiance en moi

elodie2612, 34 ans

Depuis un bout de temps, je ne me sens pas aussi bien que d‘habitude… Je déprime tout au long de la journée, plus rien ne me tente, je me sens mal dans ma peau, je ne me trouve pas belle et inutile. Je me sens isolée, loin de tout. C’est comme si je perdais confiance en moi.

Commentaires des nanas (2)
  1. Lutty

    Bonjour Élodie,
    Est-ce que ton environnement est stressant? Je sais que j’ai pas mal déprimé lorsque j’étais en année concours (pareil pour une amie en prépa). On se focalise alors plus que sur une chose et on se sent pas bien dans sa peau, on s’oublie. La fatigue n’arrangeant rien. Le contexte est très important.
    Il faut rester entourés de proches lorsque c’est possible, sortir au cinéma ou autre. Se mettre au sport (libération d’endorphines). Si tu es fatiguée tu peux tenter une cure de magnésium. Pour la confiance en soit, un truc tout bête à faire tous les jours se mettre devant le miroir et se dire "je t’aime" (pas si simple qu’il n’y parait), c’est le principe de la pensée positive. Même si on le pense pas au début, ça viendra. J’aime bien lire des articles "anti-complexe" sur Madmoizelle. com et la série "My mad fat diary" était bien sympathique.
    Mais ce que tu décris sont peut-être les symptômes d’une maladie: la dépression. Isolement, déprime, manque d’envie et d’intérêt. Je te conseille de consulter un médecin pour évaluer le degré de sévérité. Car la dépression ce n’est pas juste se sentir triste, c’est un déficit dans le cerveau de neurotransmetteurs. Il faut donc rétablir l’équilibre.
    Et il n’y a aucune honte à consulter un psychologue qui saura t’apporter d’avantage de réponses.
    J’espère t’avoir quelque peu aidé.. Sache que nous sommes tous des êtres uniques avec nos défauts et nos qualités, qu’on est tous utiles même si on ne s’en rend pas bien compte à une grande échelle, mais nos interactions avec les personnes que tu croises, tes proches ont bien plus d’impact qu’on ne l’imagine. 🙂

  2. samuel

    J’ai toujours été stressé à mort pendant les exams, ce qui ne m’a pas empêché de devenir professeur donc tu vois, c’est pas si grave.

    Le plus important est que tu te détendes en fait, fais des exercices de relaxation, de respiration, tu peux tenter le yoga!

    A partir du moment où tu as envie de l’avoir et où c’est important pour toi, tu l’auras ^^

    Bon courage! Et n’oublies pas de faire des pauses dans tes révisions et de ne pas te bourrer le crâne.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link