question d'une lectrice

J’ai un copain, mais uniquement par téléphone. Que faire ?

verylove, 30 ans

Bonjour je suis très confuse, j’ai rencontré un mec, c’était un coup de foudre. Il m’a donné son numéro, je lui ai envoyé un message et 2 semaines plus tard il m’a contacté. Depuis on ne cesse de communiquer par téléphone presque toutes les nuits. On s’est pas vu depuis le premier contact, il me plait bien et je l’aime. Il me parle sans cesse de sa mère, de sa famille, bref de tout mais au téléphone seulement. Cela va faire 2 mois qu’on ne fait que parler au téléphone sans se voir et il dit m’aimer. Dois-je continuer ou non ? Je suis froide au téléphone avec lui ces temps-ci. Aidez moi, je n’en peux plus !

réponse de l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Bonjour Verylove,


Vous êtes visiblement en train d'apprendre à vous connaitre. Peut-être que vous n'êtes pas encore prêts pour vous voir dans la réalité. 


Je ne comprends pas bien pourquoi tu es froide au téléphone en ce moment avec lui. Le sais-tu toi-même ? A t-il fait quelque chose qui te déplaît ? Ou qui t'a vexé ? En as-tu assez de cette relation uniquement téléphonique ? Es-tu lassée ? 


Si tu as envie de le voir, parle-le lui en, tout simplement. Tu verras ensuite comment il réagit. Mais n'oublie que lui a peut-être besoin de plus de temps. Ne précipite pas les choses, mais n'hésite pas à lui faire part de ton envie de créer une relation plus concrète avec lui si c'est le cas.


Le fait d'entretenir une relation uniquement téléphonique n'est pas anodin. Cela permet de vous protéger tout les deux : cela vous met à l'abri d'une éventuelle souffrance si une relation concrète démarre puis s'arrête, cela vous permet également de ne pas vous dévoiler, de ne pas dire vos sentiments, et de ne pas tomber davantage amoureux. Cela permet également de repousser le moment de séduction, plus charnel, qui peut faire peur au commencement de la vie amoureuse.


 Il est normal de craindre tout cela, c'est pour ça qu'il important de prendre son temps et de respecter le rythme de chacun, mais il ne faut pas non plus vivre que dans un monde virtuel, car ce n'est pas la "vraie" vie, se confronter aux autres, au chagrin, à la joie... est essentiel. 


Chloé Stéphanovitch,

Psychologue clinicienne


focus sur l'experte

Zoé Piveteau

Psychologue Clinicienne

Psychologue clinicienne Adresse du cabinet : 20 rue Fénelon, 92120 Montrouge - France

#amour #amoureux #conseil #couple #garçon #mec #réponse #relation #téléphone

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link