question d'une lectrice

Est-ce que porter un soutien-gorge trop tôt ralentit la croissance de la poitrine?

MxlleM15, 22 ans

Est-ce que porter des soutiens gorges trop tôt (C'est-à-dire que mes seins n'en remplissent pas la totalité) peut freiner ou stopper la croissance de mes seins? Surtout si je les porte tous les jours (pas pour dormir ni quand je suis chez moi) et que je ne vois pas mes seins évoluer.

J'ai 12 ans et toutes mes amies font déjà au moins du 85A.

Est-ce que je dois m'inquiéter?

Merci d'avance.

réponse de l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Bonjour MxlleM,

Il est encore tôt pour s'inquieter de quoique ce soit... Le début de la puberté reste tres variable d'une jeune femme à une autre. As-tu eu des règles? As-tu un début de pilosité pubienne?

Voici quelques infos que tu peux consulter : http://www.tasante.com/article/lire/5405/Comment-poussent-les-seins.html

Et pour le soutien-gorge, aucun problème. La poussée des seins est hormonale et "le monde extérieur" a peu ou pas d'influence sur la taille finale.

Bien à toi,

Dr Samuel SALAMA, gynécologue

Conseil TDN de la rédaction

Veille tout de même à bien choisir ton soutien-gorge ! Il doit être adapté à ta taille. Regarde nos conseils pour avoir une jolie poitrine. Peu importe son volume, ce qui compte c'est qu'elle soit belle et ferme !


focus sur l'expert

Docteur Samuel SALAMA

Gynécologue-Sexologue

Gynécologue Obstétricien, Andrologue Spécialisé en Médecine de la Reproduction et en Sexologie Né en 1978, le Dr Salama fait ses études de Médecine sur Paris (2003). Après un Internat en Gynécologie-Obstétrique (2008), il est Assistant Spécialiste à l’hôpital de Poissy St Germain et travaille plus particulièrement en Médecine de la Reproduction (2009). Il apprend l’Andrologie (2012) et découvre la Sexologie dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire.(2013). Aujourd’hui le Dr SALAMA exerce une activité principalement libérale.

#gynécologie #hormones #poitrine #seins #soutien-gorge

Commentaires des nanas (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link